Contact
Droit De Retour
Livraison Gratuite

RaceChip est certifiée ISO 9001:2015

News & Actualité | 19.01.2017 | RaceChip

La norme atteste de l’efficacité du système de management de la qualité de RaceChip



Göppingen, le 19/01/2017. La société RaceChip Chiptuning GmbH & Co. KG est désormais certifiée ISO 9001:2015. L’audit de certification réalisé par TÜV Hessen atteste que RaceChip satisfait à toutes les exigences de la norme reconnue au niveau international. L’entreprise de Göppingen en Allemagne s’est spécialisée dans le développement, la fabrication et la distribution de boîtiers additionnels d’optimisation électronique des performances moteur. Avec cette certification, RaceChip souligne ses exigences élevées de qualité envers ses propres produits et ses processus internes. Encore jeune, l’entreprise franchit ainsi une nouvelle étape dans son développement.



Développement continu du leader sur le marché du chiptuning


RaceChip Chiptuning est spécialisée dans l’augmentation électronique de puissance par boîtier additionnel pour plus de 3 000 véhicules sortant des usines de plus de 60 constructeurs. Fondée en 2008, l’entreprise est passée du statut de start-up à celui d’acteur mondial, employant aujourd’hui plus de 100 collaborateurs répartis sur les sites de Göppingen, Munich et Shanghai. Très engagée dans toutes les unités organisationnelles, l’entreprise a pu s’étendre et se renforcer de manière continue. L’entreprise prévoit ainsi cette année encore de déménager la production, la logistique et le développement dans de nouveaux locaux plus vastes, offrant de meilleures conditions à bien des égards. L’objectif stratégique de RaceChip sur le long terme : poursuivre son expansion mondiale.



RaceChip satisfait aux exigences de la certification reconnue sur le plan international


La certification DIN EN ISO 9001:2015 garantit que RaceChip dispose d’un système efficace de management de la qualité. Outre des exigences de qualité des produits et des services, la certification vise à constater la fiabilité et l’orientation sur les processus de l’entreprise, et ensuite à les développer. RaceChip remplit les exigences connexes en optant par exemple pour le « local sourcing », autrement dit la coopération avec des partenaires locaux compétents dans le domaine du développement produit et de la production. RaceChip mise par ailleurs sur des relations commerciales durables avec ses fournisseurs et sur une configuration finale en interne de ses produits. Afin de suivre avec professionnalisme ses clients de l’achat à l’installation, RaceChip propose une assistance assurée par le Service Client mais aussi, en Allemagne, un montage effectué par des spécialistes comme la chaîne d’ateliers Euromaster.


L’audit de certification dresse un bilan tout à fait positif et souligne la volonté de l’entreprise d’adapter les processus, l’infrastructure et l’environnement de travail à la satisfaction des exigences des clients. Les personnes interrogées dans le cadre de l’audit mais aussi les processus, méthodes et documents examinés attestent d’un système de management de la qualité efficace et orienté vers la pratique. Le processus de développement des produits, les processus des Ressources Humaines assistés par logiciels, les formations produits ainsi que le rapport mensuel détaillé de la Direction ont été jugés particulièrement positifs. Dirk Bongardt, l’un des Directeurs Généraux, voit dans l’appréciation positive de la certification une preuve de qualité importante du travail de RaceChip. Désormais, la jeune entreprise se distingue aussi officiellement par ses services novateurs et ses processus efficaces.


Dans le cadre de la certification ISO, la vérification par le KBA (Agence fédérale allemande de l’automobile) a également été renouvelée. RaceChip conserve ainsi le droit de proposer des produits de chiptuning accompagnés d’un certificat d’expertise TÜV (en Allemagne et en Autriche) pour les véhicules correspondants.



TÉLÉCHARGER ce communiqué de presse au format PDF.



Discutez avec nous