Contact
Droit De Retour
Livraison Gratuite

Chip Chip Chip Hourra : RaceChip vend son 500 000ème boîtier

News & Actualité | 18.02.2016 | RaceChip

La société allemande continue sur la voie du succès

Göppingen, le 18/02/2016. Début 2016, RaceChip a vendu son 500 000ème boîtier additionnel. La société allemande prouve une fois de plus sa position de leader du secteur de l’amélioration électronique des performances. RaceChip a su soutenir sa croissance grâce à la fonction Connect du module RaceChip Ultimate et au lancement du premier boîtier additionnel pour l'optimisation de la performance des véhicules dotés de capteurs numériques. Le boîtier additionnel qui a fait passer RaceChip au demi-million d’unités vendues, un RaceChip Ultimate, a été envoyé à un conducteur munichois d'une Audi A6.


Une croissance soutenue de l’entreprise


Depuis sa création en 2008, RaceChip a constamment poursuivi son succès. L’équipe, qui comptait 4 employés au départ, atteint désormais près de 100 amateurs de voiture qui ont fait de leur passion une profession. En raison de l’augmentation du personnel, l'entreprise a déménagé en 2014 dans de nouveaux locaux, juste à côté de l'entrepôt logistique. Le département Recherche & Développement, le Service Client ainsi que l’équipe Marketing & Design siègent à Göppingen, d'où est également géré le réseau international de revendeurs. À Munich, un autre bureau a en outre été ouvert avec aujourd’hui 15 employés, concentrant les départements Business Development, Online Marketing, Business Intelligence, ainsi que le service Informatique, les Ressources Humaines et le service Finances. « Notre équipe travaille dur et avec toute sa passion pour nos produits et leur perfectionnement. Nous sommes heureux que nos produits et innovations soient bien accueillis par de plus en plus de clients et qu’ils créent pour eux une expérience de conduite unique et personnalisée » a déclaré Dominic Ruopp, PDG de RaceChip.


Afin de présenter le produit de façon encore plus concrète, RaceChip a développé en 2015 deux show cars : la Golf VII R et la Porsche Macan Turbo. Les deux véhicules incluent bien entendu les innovations RaceChip. Dans la Golf R, le boîtier RaceChip Ultimate avec Connect Feature est utilisé. Arrivé sur le marché en exclusivité mondiale fin 2014, le RaceChip intégré dans le compartiment moteur communique par Bluetooth avec le smartphone du conducteur, qui peut ainsi sélectionner les niveaux de performance prédéfinis et personnels du moteur via l'application RaceChip. La Porsche Macan dispose du module RaceChip Ultimate compatible avec la technologie SENT. C’est la réponse de RaceChip à la numérisation des capteurs de véhicule ; la société propose ainsi également son augmentation de performance pour les moteurs sur lesquels a lieu une transmission numérique des données de capteurs. « Les deux show cars ont parfaitement mis en valeur nos produits et l'expérience de conduite RaceChip. Cela ressort des retours des différents testeurs et des commentaires que nous avons reçus en lien avec les rapports d’essai publiés. Ce retour positif nous confirme que nous sommes sur la bonne voie concernant le développement de RaceChip et du chiptuning. En 2016, nous pourrons enregistrer d'autres grandes étapes concernant le développement de notre société », poursuit Dominic Ruopp.


Ces deux développements témoignent d’un élargissement continu de l'offre. Les boîtiers additionnels RaceChip sont disponibles pour plus de 3 000 modèles de plus de 60 fabricants, et ces chiffres continuent d’augmenter. Cela se traduit par un accroissement des ventes et, fin janvier, le 500 000ème boîtier RaceChip a quitté l’entrepôt de Göppingen pour rejoindre un client comblé à Munich. Le véhicule du client, une Audi A6 Avant dotée d’un moteur 3.0 TDI et bénéficiant d’une puissance de série de 245 ch, dispose désormais d’une puissance optimisée de 311 ch grâce au module RaceChip Ultimate.


TÉLÉCHARGER ce communiqué de presse au format PDF.

Discutez avec nous