Incluse
Droit de retour
Gratuite

1

Quelle Alpina souhaitez-vous optimiser ?
Vérifiez dès maintenant de quelles réserves de puissance dispose votre Alpina.
SÉLECTION DU VÉHICULE

Aide à la distinction CR / IP

Certains modèles Audi, Seat, Skoda et Volkswagen équipés d’un moteur 2.0 TDI peuvent aussi bien disposer d’une technologie Common Rail que d’une technologie à Injecteur Pompe.

Les boîtiers additionnels RaceChip étant différents selon le système d’injection utilisé, il est important que vous sachiez quel modèle choisir lors de la commande. C’est pourquoi vous verrez sur notre site les abréviations « CR » ou « IP » à côté du nom des modèles.

Puissance Modèles concernés Code moteur CR Code moteur IP
100 kW (136 ch) Audi : A3 (8P), A6 (C6)
Volkswagen : Golf Plus, Jetta V, Passat B6
CAGB, CBAA, CFFA AZV, BMA, BNA, BRF
103 kW (140 ch) Audi : A3 (8P)
Seat : Altea (5P)
Skoda : Octavia (1Z), Superb (3T)
Volkswagen : Caddy (2K, 2C), Eos (1F), Golf V,
Golf VI, Jetta V, Passat B6, Touran (1T)
CBAB, CBDB, CFFB,
CFHC, CJAA, CLCB,
CLJA
BKD, BKP, BMM, BMP

Si votre voiture est présente dans la liste et que vous ne savez pas si vous détenez un modèle CR ou IP, veuillez tout simplement suivre les étapes décrites ci-dessous :

Identification à l’aide du code moteur

Le code moteur d’un modèle à injecteur pompe contient 3 chiffres, celui d’un moteur Common Rail 4 chiffres. Vous trouverez le code moteur de votre voiture sur sa fiche technique ou sur l’autocollant situé dans le compartiment moteur.

Identification à l’aide des photos de moteur

Common Rail (CR)
Injecteur Pompe (IP)
Moteur transversal Common Rail
CR Quer
Moteur longitudinal Common Rail
CR Längs
Moteur transversal à injecteur pompe
PD Quer
Moteur longitudinal à injecteur pompe
PD Längs

Identification à l’aide de notre service client

Si les étapes précédentes ne vous ont pas permis d’y voir plus clair, veuillez contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous assister. Contact

  • possibilité de paiement échelonné
  • Livraison gratuite
    en Europe
  • Politique de retour de 30 jours

PLUS DE PERFORMANCE ET DE PLAISIR DE CONDUITE!
Euro 2024 Deals: Économisez jusqu'à 125€ !

JUSQU’À +30% DE PUISSANCE
Nouveau : GTS 5 Faites l'expérience de notre meilleur réglage de puce.
RaceChip dans les médias Nos produits sont lauréats de nombreux tests
SÉLECTION DU VÉHICULE

Une nouvelle dimension pour votre véhicule!

Pour vous, prendre la voiture ne signifie pas seulement vous rendre d’un point A à un point B ? Votre cœur bat la chamade dans les virages des routes départementales ? RaceChip vous aide à révéler toute la puissance de votre véhicule de manière à ce que vous ne souhaitiez plus en sortir.

Une nouvelle dimension pour votre véhicule!

Pour vous, prendre la voiture ne signifie pas seulement vous rendre d’un point A à un point B ? Votre cœur bat la chamade dans les virages des routes départementales ? RaceChip vous aide à révéler toute la puissance de votre Alpina de manière à ce que vous ne souhaitiez plus en sortir.

De nouvelles vidéos chaque mois !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour recevoir régulièrement des informations et des histoires sur RaceChip !

Parfaitement adapté aux Alpina

Augmentez la puissance de votre voiture avec RaceChip

La société Alpina Burkhard Bovensiepen GmbH & Co. KG de Buchloe en Allemagne n’a cessé de se faire remarquer depuis les années 60. En utilisant différents modèles BMW comme base pour ses propres automobiles, Alpina a réussi à se positionner sur la scène des compétitions automobiles et à s’y faire un nom. Le moteur a toujours été l’élément central des Alpina. Celui-ci se base sur un bloc moteur et une culasse BMW et a subi des modifications pour répondre aux différents besoins du constructeur. Qu’il s’agisse de l’Alpina D3 Bi-turbo, de la B5 S ou encore de la XD3 Bi-turbo, il est absolument impossible de ne pas remarquer ou entendre ces véhicules sur la route.

Pour offrir encore davantage de puissance à votre Alpina B3 Bi-turbo, RaceChip vous propose ses modules d’optimisation les plus populaires. En un tour de main, vous faites passer le couple de 500 à 590 Nm et vous augmentez ainsi la puissance de votre bi-turbo en le faisant passer de 360 à 426 ch. Des performances spectaculaires !