Contact
Droit De Retour
Livraison Gratuite

Voici les réponses aux
questions les plus fréquemment posées.

Sur quoi porte votre question ?

CHIPTUNING
  • Quelle est la différence entre les modules RaceChip One, Pro 2 et Ultimate ?

    Avec ces trois modules, nous couvrons l'intégralité de la gamme de produits d'optimisation électronique de la puissance : de l'entrée de gamme au haut de gamme. Un comparatif détaillé de nos modules de chiptuning est disponible ici.

  • Comment les modules de chiptuning signés RaceChip fonctionnent-ils ?

    Le boîtier RaceChip s'installe entre l'unité de commande du moteur et l'ensemble de capteurs du moteur. Nous modifions ainsi la communication entre ces éléments. Le RaceChip intercepte les données d'exploitation du moteur et les optimise en fonction de la situation de conduite. Le module RaceChip influence donc des valeurs comme la quantité d'injection, la durée d'injection, le moment d'injection et la pression de suralimentation. L'optimisation entraîne une amélioration de la force de traction du moteur, une augmentation de la puissance et une réduction de la consommation de carburant.

  • Vos modules sont-ils adaptés spécifiquement à mon véhicule ?

    Oui. Chaque module RaceChip est développé et programmé spécifiquement pour un moteur et l'unité de commande correspondante. Il permet donc un réglage et un déploiement de puissance optimaux pour votre véhicule.

  • Un module RaceChip peut-il être réutilisé en cas de changement de véhicule ?

    Chez RaceChip, nous adaptons nos logiciels d'optimisation spécifiquement au moteur sur lequel nos modules sont installés pour en optimiser la puissance.

    Par conséquent, la réutilisation sans aucune restriction de nos modules de chiptuning n'est possible que si votre nouveau véhicule est équipé exactement du même moteur que l'ancien.

    Dans le cas contraire, contactez notre service client : il vous indiquera les possibilités et les coûts de reprogrammation de votre module de chiptuning pour votre nouveau véhicule (+33 1 84 88 87 66 ou technik@racechip.com).

    Dans la plupart des cas, nous proposons l'option suivante : la reprogrammation de votre module RaceChip pour votre nouveau véhicule. Concrètement, nous installons le logiciel d'optimisation RaceChip correspondant et vous fournissons ensuite le câble requis pour le raccorder à votre nouveau véhicule.

    Cette option est disponible jusqu'à 36 mois après l'achat de l'un de nos modules. Les coûts de reprogrammation (y compris le câble requis) s'élèvent à 99 EUR TTC (1). Pour le module RaceChip Ultimate, la première reprogrammation est comprise dans la livraison et donc sans frais supplémentaires.(2)

    La reprogrammation présuppose que le matériel est en parfait état de fonctionnement.

    La reprogrammation présuppose que le matériel est en parfait état de fonctionnement.

    (1) Si la différence entre le prix du module pour le nouveau véhicule et celui du véhicule actuel est supérieure à 99 EUR, le prix de la reprogrammation est égal à cette différence.

    (2) La première reprogrammation du RaceChip Ultimate n'est incluse gratuitement dans la livraison que si la différence entre le prix du module pour le nouveau véhicule et celui du véhicule actuel n'excède pas 99 EUR. Si la différence est supérieure à 99 EUR, la première reprogrammation du RaceChip Ultimate donne lieu à la facturation de la différence moins 99 EUR.

  • Mon véhicule peut-il à la fois être plus puissant et consommer moins de carburant ? Comment cela fonctionne-t-il ?

    Oui. Si vous adaptez votre mode de conduite, un boîtier RaceChip vous permet de réduire nettement votre consommation. L'augmentation du couple qui se produit notamment à bas et moyen régime autorise en effet de passer plus tôt le rapport supérieur de sorte qu'au final, le véhicule tourne à un régime moins élevé.

  • Mon moteur subit-il des sollicitations accrues du fait du chiptuning ?

    Un véhicule doté d'une motorisation plus élevée sollicite automatiquement un peu plus ses composants si la puissance supplémentaire fournie est utilisée. Le moteur développant un couple (Nm) et une puissance (ch) plus élevés, la sollicitation augmente elle aussi légèrement.

    Les constructeurs intègrent cependant cet aspect dans la conception de leurs moteurs. Un constructeur peut donc lui-même proposer des classes de puissance supérieures et perfectionner les composants existants. De plus, les composants ne sont davantage sollicités que si l'intégralité de la puissance supplémentaire est utilisée.

    Le module RaceChip n'intervenant que si vous exigez vraiment plus de votre véhicule (par ex. lors d'une accélération), les composants tels que le moteur, l'embrayage, la boîte de vitesses et les freins ne subissent une sollicitation accrue que dans le cadre de ce qui est techniquement raisonnable. Toutes les fonctions de protection (programme d'urgence) du moteur demeurent actives. Quel que soit le type envisagé, il est conseillé de ne procéder à un tuning moteur que si le véhicule est entretenu régulièrement (remplacement des courroies de transmission, vidanges d'huile, etc.), ce que nous recommandons à titre général.

    En cas d'utilisation correcte, aucune diminution de la durée de vie n'est à escompter.

    Si toute la puissance supplémentaire est utilisée, le moteur est davantage sollicité. En revanche, le niveau de régime global et par conséquent la friction interne du moteur peuvent être réduits grâce à l'optimisation du couple.

  • Puis-je utiliser un module RaceChip avec un filtre à particules diesel (FAP) ?

    Un boîtier RaceChip peut être utilisé sans aucun problème avec un filtre à particules diesel (FAP) ou filtre anti-poussière. Nos modules sont conçus pour garantir un fonctionnement parfait même sur les véhicules de série équipés d'un FAP.

  • RaceChip offre-t-il une garantie sur le moteur, la boîte de vitesses et la transmission ?

    Oui. Tous les composants importants du moteur sont couverts par la garantie moteur RaceChip car nous sommes convaincus de la qualité et de la sécurité de nos modules.

    Le module Ultimate est couvert pendant 2 ans par notre garantie moteur, le module Pro 2 pendant 1 an. Pour le module One, une garantie moteur d'un an est disponible moyennant un supplément de seulement N/A EUR.

    La garantie moteur RaceChip est disponible pour tous les véhicules de 100 000 km maximum et âgés de moins de 5 ans.

    En cas de sinistre, RaceChip prend en charge les frais à hauteur de 5 000 EUR maximum, sans aucune déduction de franchise. De plus, la garantie moteur est valable même une fois la garantie du constructeur expirée.

    Vous pouvez télécharger ici les conditions de garantie complètes.

  • Puis-je installer moi-même le module RaceChip sans connaissances spécifiques ?

    Oui. Les modules RaceChip sont conçus pour pouvoir généralement être installés à l'aide de nos seules instructions de montage, sans outil spécial et sans connaissances spécifiques.

    Si toutefois, dans un cas particulier, le montage s'avère un peu plus difficile, n'hésitez pas à contacter notre service client.

  • Puis-je démonter le module de chiptuning et faire basculer mon véhicule dans l'état de série ?

    Oui. Et très vite et sans problème ! Dès que vous avez démonté complètement le module RaceChip et procédé à nouveau aux branchements d'origine, votre véhicule bascule vers son état de série.

    Du point de vue du fonctionnement, le véhicule est de nouveau dans l'état de série dès que vous retirez le boîtier additionnel et que vous branchez la fiche isolante sur le faisceau de câbles.

  • À quoi sert le XLR de RaceChip exactement ?

    Les véhicules actuels sont dotés d'une pédale d'accélérateur électronique. Le constructeur du véhicule règle un certain rapport entre la pédale et le moteur et opte généralement pour un léger délai de réaction. C'est là que le XLR de RaceChip entre en jeu :

    L'unité de commande du XLR est logée entre le capteur de la pédale d'accélérateur et l’unité de contrôle moteur. Les signaux émis sont renforcés ou atténués en fonction du mode de conduite sélectionné. Le délai de réaction du moteur s'en trouve raccourci ou allongé selon votre volonté.

    Les 7 modes de conduite proposés vous permettent de parfaitement ajuster la réactivité de votre moteur à vos besoins personnels. Il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour passer du mode confort avec économie de carburant à une réactivité digne d'une voiture de sport.

  • Quelle est la différence entre le XLR de RaceChip et les modules de chiptuning RaceChip ?

    Le XLR de RaceChip ne modifie pas la puissance de votre moteur mais vous offre une meilleure réactivité. En pressant simplement un bouton, mobilisez directement toute la puissance du moteur. Le XLR est ainsi le complément idéal du chiptuning RaceChip, même s'il peut aussi s'utiliser de manière autonome.

  • Le XLR augmente-t-il la puissance de mon véhicule ?

    Non. Le XLR ne modifie pas la puissance de votre moteur mais il permet de l'activer plus directement et rapidement.

  • Quels sont les avantages de l'utilisation combinée du chiptuning RaceChip et du XLR ?

    La combinaison de ces deux modules vous donne accès à la meilleure performance possible de votre véhicule. Vous ne pourrez être que séduit par l'augmentation sensible de la puissance et du couple combinée à l'optimisation de la réactivité offerte par le XLR.

    Les modes ECO du XLR, associés au couple accru, procurent une conduite plus sobre en termes de consommation, et plus confortable.

  • Sur quels véhicules le XLR peut-il s'utiliser ?

    Le XLR peut être installé sur tous les véhicules actuels. Depuis une vingtaine d'années, les signaux d'accélération de la pédale d'accélérateur au moteur ne sont plus transmis par des câbles mais de manière électronique. Quel que soit le type de moteur ou de boîte de vitesses, il en résulte une nette amélioration de la réactivité de votre véhicule.

  • Le XLR est-il adapté à tous les types de véhicule ?

    Notre département Développement a testé le XLR sur tous les types de véhicules disponibles et adapté le logiciel aux caractéristiques individuelles de chacun d'entre eux.

  • La garantie constructeur de mon véhicule est-elle annulée par l'utilisation du XLR ?

    En général, l'utilisation du XLR n'annule pas la garantie constructeur.

  • Le XLR de RaceChip est-il couvert par une garantie produit ?

    Oui. Le XLR bénéficie de 2 ans de garantie produit.

  • L'utilisation du XLR doit-elle faire l'objet d'une homologation ?

    Non. Vous pouvez utiliser le XLR sans homologation.

  • Puis-je procéder moi-même au montage ?

    Vous pouvez installer vous-même le XLR même si vous n'avez aucune connaissance technique préalable, et ce en quelques minutes seulement. Une notice de montage est jointe au colis.

  • Quels sont les avantages du compte client RaceChip ?

    Votre compte client vous permet de suivre l’état de votre commande directement sur le portail client.

  • À combien s'élèvent les frais de port ? Existe-t-il un mode de livraison gratuit ?

    Les frais d'expédition sont offerts en Europe. En dehors de l'Europe, nous appliquons des frais d'expédition pouvant atteindre 45 EUR.

  • RaceChip livre-t-il dans mon pays ? Où trouver la liste des pays de livraison ?

    Vous trouverez tout au début de la procédure de check-out un champ de sélection contenant les pays de livraison. Nous livrons dans pratiquement tous les pays. Si votre pays ne figure pas dans la liste, contactez notre service client. Nous ferons notre maximum pour vous aider. Nous avons à cœur que le plus grand nombre puisse profiter de l'optimisation de puissance offerte par RaceChip.

  • Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

    Votre commande est expédiée le jour même si nous recevons votre paiement avant 16h00. Le délai de livraison en Europe est habituellement de 2 à 5 jours ouvrables.

  • Où trouver mon numéro de suivi de la livraison ?

    Lors de l'expédition du colis, vous recevez un e-mail automatique mentionnant le numéro de suivi. Si vous ne recevez pas cet e-mail, veuillez demander votre numéro de suivi à notre service client.

  • Comment vérifier le statut de mon colis ?

    Vous pouvez consulter l’état d’avancement de votre colis en saisissant le numéro de suivi sur le site Internet de livraison concerné (UPS ou DHL/La Poste).

  • Quelles sont les modes de paiement disponibles ?

    Sur notre boutique en ligne, vous disposez des modes de paiement suivants : PayPal, carte de crédit (cartes Mastercard et Visa) et virement bancaire.

  • Quelle est la procédure de retour chez RaceChip ?

    En cas de retour, informez en premier lieu notre service client.

  • Puis-je retourner un article si je ne suis pas satisfait ?

    Oui. Vous disposez d'un droit de retour de 30 jours à compter de la réception de votre commande.

  • Je me suis trompé de produit. Puis-je l'échanger ?

    Évidemment. Vous devez cependant informer notre service client dans le délai de retour, c'est-à-dire dans les 30 jours suivant la réception de la commande.