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Parfait pour votre Ford

Nous transformons votre Focus ST en véritable voiture de sport

Parfait pour votre Ford

Votre Ford a plus de potentiel

Avec le chiptuning RaceChip, profitez de tout le potentiel de votre Ford.

+30% ch1 +30% Nm1
Tout sur le chiptuning

Consommation réduite

Une augmentation de puissance dont profite l’environnement. Votre Ford est encore plus efficace.

  • Plus de couple = vitesse supérieure = consommation réduite = moins de dépenses
-15pour cent
de conso1
Économisez jusqu’à 400 euros par an, voire plus 2
Plus d’informations

Simple. Testé. Sûr.

Jusqu’à 2 ans de garantie moteur et 5 ans de garantie produit.

  • Optimisation dans la limite des réserves de puissance avec les normes de qualité et de technologie les plus élevées.
Tous les détails

Vu dans les médias

RaceChip est le n°1 du marché :

  • 100 000 boîtiers vendus par an
  • Lauréat de nombreux tests
  • 100 employés passionnés

Pourquoi RaceChip est préférable à une reprogrammation

  • Plug & drive en
    10 minutes

    Plug & drive en 10 minutes

    RaceChip

    Reprogrammation

    Montage facile à réaliser soi-même en 10 minutes. Ni connaissance en mécanique ni outil spécifique ne sont nécessaires. Au contraire, la reprogrammation moteur est fastidieuse et peut endommager l’ECU.

  • Utilisation des
    réserves de puissance

    Utilisation des réserves de puissance

    RaceChip

    Reprogrammation

    Un boîtier RaceChip et une reprogrammation ont recours au logiciel pour obtenir la meilleure performance du moteur. Les résultats sont généralement équivalents car limités par les réserves de puissance disponibles.

  • Ajustements après
    installation

    Ajustements après installation

    RaceChip

    Reprogrammation

    Une fois un boîtier installé, vous pouvez adapter son logiciel à vos besoins en passant par l’application pour smartphone RaceChip. Une reprogrammation moteur est définitive.

  • 2 systèmes de
    protection du moteur

    2 systèmes de protection du moteur

    RaceChip

    Reprogrammation

    Les mécanismes de protection des constructeurs restent actifs et sont renforcés par le système RaceChip Engine Protect. Une reprogrammation peut désactiver ou altérer les mécanismes de protection des constructeurs.

  • Garantie
    moteur

    Garantie moteur

    RaceChip

    Reprogrammation

    Les boîtiers RaceChip comprennent une garantie moteur allant jusqu’à 2 ans. De plus, la garantie moteur du constructeur reste valable. Une reprogrammation moteur conduit à la perte de la garantie constructeur.

  • Basculement vers
    l’état de série

    Basculement vers l’état de série

    RaceChip

    Reprogrammation

    Contrairement à une reprogrammation moteur, un boîtier RaceChip peut être retiré en quelques minutes (par ex. avant une révision) afin de faire basculer le véhicule vers ses réglages d’origine. Notre tuning ne peut pas être désactivé lors d’une révision. Un boîtier peut être reprogrammé et utilisé dans un autre véhicule.

Plug & drive en 10 minutes

RaceChip

Montage facile à réaliser soi-même en 10 minutes. Ni connaissance en mécanique ni outil spécifique ne sont nécessaires.

Reprogrammation

La reprogrammation moteur est fastidieuse et peut éventuellement endommager l’ECU.

Utilisation des réserves de puissance

RaceChip

Recours au logiciel pour obtenir les meilleures performances du moteur. RaceChip utilise intelligemment les réserves de puissance et ne peut en général pas être dépassé par la reprogrammation moteur.

Reprogrammation

Également limitée par les réserves de puissance disponibles. Des augmentations supérieures sont irréalistes sans remplacer certains composants ou à terme endommager le véhicule.

Ajustements après installation

RaceChip

Chaque boîtier RaceChip est paramétré pour votre moteur. Vous pouvez cependant procéder à des ajustements après installation, par exemple si votre moteur connaît des dispersions de série.

Reprogrammation

Une reprogrammation peut prendre en compte des dispersions de série classiques. En revanche, les réglages sont définitifs après installation et ne peuvent pas être personnalisés.

2 systèmes de protection du moteur

RaceChip

Le système RaceChip Engine Protect vient renforcer les mécanismes de protection des constructeurs toujours actifs. Ensemble ils garantissent la sureté et la longévité de votre voiture.

Reprogrammation

Les mécanismes de protection des constructeurs peuvent se voir désactivés, ce qui implique alors que votre moteur ne détecte plus la surchauffe ou une pression trop élevée.

Garantie moteur

RaceChip

Les boîtiers RaceChip comprennent une garantie moteur allant jusqu’à 2 ans et couvrant tous les composants moteurs concernés. De plus, la garantie moteur du constructeur reste valable.

Reprogrammation

Une reprogrammation moteur est détectable pendant une révision habituelle, ce qui conduit automatiquement à la perte de la garantie moteur du constructeur. En général, les spécialistes de reprogrammation ne proposent pas de garantie moteur.

Basculement vers l’état de série

RaceChip

Basculement possible du véhicule vers ses réglages d’origine en démontant le boîtier en seulement quelques minutes. Notre tuning ne peut pas être désactivé lors d’une révision. Un boîtier peut être reprogrammé et utilisé dans un autre véhicule.

Reprogrammation

Un retour en arrière est difficile et reste détectable (l’ECU du constructeur compte le nombre de programmations). De plus, une reprogrammation moteur peut être désactivée lors de la révision du véhicule.

1 Valeurs atteignables 2 Mondeo 2,0 l EcoBoost et 30 000 km par an

Votre Ford dispose de réserves de puissance.

Nous vous aidons à les utiliser.

Pourquoi différents modèles Ford peuvent-il avoir une puissance de moteur à ce point différente alors que leur cylindrée est identique ? Parce ce que les Ford actuelles se différencient principalement par le logiciel et non plus par le matériel. Nos produits fonctionnent suivant le même principe.

Avec RaceChip, votre Ford a généralement plus de puissance que la catégorie juste au-dessus dans la gamme Ford. Et tout cela pour un coût bien moins élevé.

ROULEZ MALIN AVEC LE RACECHIP GTS :
35 ch en plus Économies de 650 EUR

(1) Les valeurs affichées ici sont basées sur une Ford Focus 2.0 TDCI avec une puissance de série de 115 et 140 ch.

Le chiptuning pour les moteurs actuels

Allez plus loin avec RaceChip et Ford

Ford est un constructeur qui connaît un succès mondial. L’entreprise est à l’origine de la production de masse sur ligne d’assemblage et son fondateur, Henry Ford, est connu pour avoir notamment déclaré : « Vous pouvez obtenir le modèle T dans la couleur de votre choix pour autant que ce soit le noir ». Aujourd’hui, Ford propose un grand nombre de modèles pour répondre à tous les besoins sous le slogan « Allons plus loin ». C’est le concept idéal qui s’accorde parfaitement au chiptuning du leader de marché européen RaceChip qui vous offre plus de puissance et davantage de plaisir de conduite, et tout cela de manière parfaitement adaptée à la quasi-totalité des véhicules Ford.

La palette de modèles Ford destinés au marché intérieur américain se distingue par des SUV puissants et des pickups aux moteurs volumineux, notamment la série F-150, qui encore aujourd’hui est le modèle le plus vendu en Amérique du Nord. En Europe, Ford se caractérise par une flotte de véhicules compacts et très efficaces, équipés de moteurs Ecoboost particulièrement performants. Obtenir le maximum à partir des ressources et moyens techniques disponibles est également l’idée sous-jacente des boîtiers additionnels électroniques proposés par RaceChip.

Quel que soit le modèle Ford que vous conduisez, qu’il s’agisse d’une petite voiture ou d’un transporteur, d’une berline de classe moyenne, d’un SUV ou d’un pickup, d’un Sportvan, d’un monospace ou d’une grande voiture de tourisme, RaceChip propose son tuning moteur innovant pour tous les modèles.

Augmentation électronique des performances pour votre Ford

Avec ses voitures, Ford démontre que la puissance, l’efficacité et la fiabilité ne sont pas que de belles paroles mais qu’elles peuvent également vous apporter de la joie au quotidien. Plus de plaisir de conduite grâce à une nette augmentation de puissance : voilà l’idée du tuning moteur de RaceChip.

Le chiptuning RaceChip vous offre la toute dernière avancée technologique en matière d’amélioration électronique des performances. Pour ce faire, un boîtier additionnel est placé entre l’unité de commande de votre moteur et les capteurs. Ce boîtier de tuning comprend un logiciel d’optimisation spécialement développé pour votre véhicule Ford. Il améliore les signaux électroniques qui commandent votre moteur. Ce boîtier permet d’accroître jusqu’à 30 % la puissance (ch) et le couple (Nm).

Grâce au chiptuning de RaceChip, c’est-à-dire l’optimisation de la commande du moteur, vous utilisez au maximum le vrai potentiel de votre moteur Ford. C’est ce même principe qu’utilise Ford pour pouvoir proposer des performances différentes à partir d’un même bloc moteur. Ainsi, Ford propose le moteur 2.0 TDCi par exemple dans la Mondeo avec des performances situées entre 116 et 163 ch, la différence résulte principalement d’ajustements apportés à la commande électronique du moteur tout en utilisant les mêmes composants matériels pour la plupart des pièces.

Le chiptuning de RaceChip est le complément parfait pour la commande moteur de votre Ford. Ces deux éléments s’adaptent parfaitement, ce qui en fait l’association technologique idéale.

À aucun moment nous ne faisons de compromis avec la qualité et la sécurité. Avec RaceChip, l’augmentation de performances reste toujours dans les réserves de puissance thermiques et mécaniques de votre moteur. L’optimisation des performances obtenue grâce à des boîtiers additionnels présente également l’avantage incomparable que les systèmes de protection du moteur de votre Ford restent complètement actifs à tout moment.

Vivez votre Ford autrement : plus de puissance, plus de dynamisme et bien plus de plaisir de conduite.

Quel que soit votre moteur, qu’il s’agisse d’un TDCi, d’un EcoBoost ou d’un moteur à essence Duratec, avec le chiptuning de RaceChip, votre Ford vous enthousiasmera comme jamais auparavant. Voici quelques exemples très impressionnants de l’activation des réserves de puissance obtenue grâce au chiptuning de RaceChip :

Dans les séries pour lesquelles Ford propose plusieurs niveaux de performance pour son moteur 2.0 TDCi (ex. Mondeo, Focus, Kuga ou Galaxy), le module de chiptuning diesel vous offre les performances des modèles Ford de catégorie supérieure, et ce pour un prix nettement inférieur à celui que vous auriez payé pour un moteur plus puissant chez ce même constructeur.

Une Mondeo 2.0 TDCi avec une puissance de 140 ch et un couple de 320 Nm de série devient totalement méconnaissable après l’installation d’un boîtier RaceChip Ultimate. Vous disposez alors de 175 ch et 400 Nm, une simple pression sur l’accélérateur et votre berline ou voiture de tourisme devient une véritable sportive.

Le modèle S-Max équipé du même moteur 2.0 TDCi et d’un module RaceChip Pro 2 peut soudain se targuer de jouer les sportifs. Avec 168 ch, les sorties familiales et les voyages d’affaires deviennent tellement dynamiques qu’il serait plus approprié de le qualifier de van sportif.

Avec un module RaceChip Ultimate, le poids du massif Ford Ranger équipé d’un moteur 3.2 TDCi semble complètement oublié. Avec une puissance impressionnante de 245 ch et un couple de 571 Nm, le pickup est bien plus dynamique et puissant et il ne s’en laisse pas compter même par les imposants semi-remorques.

Même un Ranger 2.2 TDCi un peu plus petit avec une puissance de série de 150 ch se montre également en grande forme. Un RaceChip One, notre module d’entrée de gamme, lui fait gagner 23 ch et 50 Nm, ce qui lui confère une allure professionnelle tant au feu rouge que sur le chantier.

La Focus ST 2.0 EcoBoost équipée d’un module RaceChip Ultimate devient une machine à adrénaline. Les 303 ch et 442 Nm vous procurent un maximum de plaisir sur les routes de campagnes sinueuses et un sentiment grisant dans l’attente que le feu passe au vert.

Même dans le cas de la série précédente, la Focus II, RaceChip offre à votre voiture une véritable cure de jouvence. La Focus ST Duratec 2.5 équipée d’un RaceChip Pro 2 atteint les 266 ch et dépassent certains des nouveaux modèles sans avoir à forcer.

Grâce au RaceChip Ultimate, la Focus RS Duratec 2.5 atteint les performances d’une véritable voiture de sport. Avec 366 ch et 536 Nm, il n’y a pas que les homologues de série que vous contemplerez dans votre rétroviseur. Certaines voitures de sport qui coûtent le double du prix devront aussi faire de gros efforts pour pouvoir vous rattraper.

Grâce à RaceChip, le SUV compact Kuga dispose également de plus de puissance tant sur la route qu’à la campagne. Le RaceChip One, notre module d’entrée de gamme, propulse ce véhicule 2.0 TDCi de 163 ch de série pour lui faire atteindre 186 ch et 387 Nm, ce qui lui permet de franchir n’importe quelle côte et lui offre de toutes nouvelles possibilités hors des sentiers battus.

Utilisez dès maintenant les réserves de puissance de votre Ford.

Descendez un peu plus bas sur cette page pour retrouver tous les modules de chiptuning proposés par RaceChip. Notre outil de sélection vous permet de choisir votre modèle Ford et de découvrir la puissance encore en réserve dans votre voiture. Commandez en quelques clics votre pack d’optimisation et recevez très bientôt votre module RaceChip à installer vous-même en 10 à 15 minutes.

Quelle Ford souhaitez-vous optimiser ?
Vérifiez dès maintenant de quelles réserves de puissance dispose votre Ford.

Aide à la distinction CR / IP

Certains modèles Audi, Seat, Skoda et Volkswagen équipés d’un moteur 2.0 TDI peuvent aussi bien disposer d’une technologie Common Rail que d’une technologie à Injecteur Pompe.

Les boîtiers additionnels RaceChip étant différents selon le système d’injection utilisé, il est important que vous sachiez quel modèle choisir lors de la commande. C’est pourquoi vous verrez sur notre site les abréviations « CR » ou « IP » à côté du nom des modèles.

Puissance Modèles concernés Code moteur CR Code moteur IP
100 kW (136 ch) Audi : A3 (8P), A6 (C6)
Volkswagen : Golf Plus, Jetta V, Passat B6
CAGB, CBAA, CFFA AZV, BMA, BNA, BRF
103 kW (140 ch) Audi : A3 (8P)
Seat : Altea (5P)
Skoda : Octavia (1Z), Superb (3T)
Volkswagen : Caddy (2K, 2C), Eos (1F), Golf V,
Golf VI, Jetta V, Passat B6, Touran (1T)
CBAB, CBDB, CFFB,
CFHC, CJAA, CLCB,
CLJA
BKD, BKP, BMM, BMP

Si votre voiture est présente dans la liste et que vous ne savez pas si vous détenez un modèle CR ou IP, veuillez tout simplement suivre les étapes décrites ci-dessous :

Identification à l’aide du code moteur

Le code moteur d’un modèle à injecteur pompe contient 3 chiffres, celui d’un moteur Common Rail 4 chiffres. Vous trouverez le code moteur de votre voiture sur sa fiche technique ou sur l’autocollant situé dans le compartiment moteur.

Identification à l’aide des photos de moteur

Common Rail (CR)
Injecteur Pompe (IP)
Moteur transversal Common Rail
CR Quer
Moteur longitudinal Common Rail
CR Längs
Moteur transversal à injecteur pompe
PD Quer
Moteur longitudinal à injecteur pompe
PD Längs

Identification à l’aide de notre service client

Si les étapes précédentes ne vous ont pas permis d’y voir plus clair, veuillez contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous assister. Contact

Le boîtier haut de gamme. Performances et qualité de pointe.
+30% ch1 +30% Nm1
dès N/A EUR
Composants de haute qualité Jusqu’à -15% de consommation N/A ans de garantie moteur
(jusqu'à 5 000 EUR)
1 reprogrammation
en cas de changement de véhicule
En option (+na EUR)
gestion par application

Votre pack de performance

N/A ans de garantie moteur
(jusqu'à 10 000 EUR)
Minuterie de préchauffage 2 reprogrammations
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RaceChip Pro 2

La meilleure vente. Performances élevées et sécurité complète.
+25% ch1 +25% Nm1
dès N/A EUR
Composants professionnels Jusqu’à -15% de consommation N/A an de garantie moteur
(jusqu'à 5 000 EUR)
99 EUR par reprogrammation
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RaceChip One

Le boîtier de base. Des performances solides, une bonne qualité.
+20% ch1 +20% Nm1
dès N/A EUR
Composants de base Jusqu’à -15% de consommation

(1) Les données de puissance en ch et Nm correspondent à des objectifs. Des écarts vers le haut ou vers le bas sont donc possibles.