Contact
Droit De Retour
Livraison Gratuite

Les voitures sont notre passion

Nos produits sont notre raison d’être !

Les voitures sont notre passion

Vivez l’expérience du chiptuning RaceChip

Notre équipe conçoit pour vous des produits uniques

En 2008, Manuel Götz a fait de sa passion pour l’automobile sa profession : RaceChip était né. Depuis lors, une équipe en pleine croissance composée de passionnés d’automobile et d’amateurs de technologie s’efforce de vous offrir la meilleure expérience de conduite possible.

Puissance, dynamique et innovation sont notre priorité et, grâce à nos compétences technologiques et notre volonté d’ouvrir de nouvelles voies, nous garantissons l’excellence de nos produits et la satisfaction de nos clients.

100 000 nouveaux clients convaincus chaque année

Prenez vous aussi une longueur d’avance

Chez RaceChip, le client et son plaisir de conduite sont au centre de notre attention et définissent notre façon de travailler. C’est comme cela que nous développons et produisons des produits uniques.

Le nombre de nouveaux passionnés par les produits RaceChip ne cesse d‘augmenter. C’est pour nous la plus belle récompense et la meilleure motivation. Chaque année, nous persuadons plus de 100 000 nouveaux clients passionnés d’automobiles.

Laissez-vous convaincre par notre Promesse de performances.

Plus de performance pour 3 000 modèles de véhicules

RaceChip est l’expert de l’augmentation électronique de la puissance

L’augmentation de la puissance que nous proposons est adaptée aux spécificités des moteurs de multiples marques et modèles.

Notre savoir-faire est disponible pour quelque 60 constructeurs et plus de 3 000 véhicules.

Trouvez l’augmentation de puissance adaptée à votre voiture. Plus d’informations

Plus de 2 000 revendeurs dans le monde

Nous sommes représentés partout dans le monde grâce à nos partenaires

En 2010, nous avons commencé à développer notre réseau de revendeurs en dehors de l’Europe. Aujourd’hui, la marque RaceChip est représentée sur tous les continents.

Notre société des Alpes souabes, la Silicon Valley de l’automobile en Allemagne, est devenue un acteur mondial en seulement quelques années.

Vous souhaitez devenir revendeur RaceChip ?

En savoir plus

RaceChip optimise le plaisir de conduite dans plus de 135 pays

Il y a de cela quelques années, nous n’aurions pas imaginé que RaceChip compterait comme clients plus de 500 000 passionnés d’automobile. Et ce chiffre ne cesse d’augmenter rapidement : chaque année s’ajoutent à cela plus de 100 000 nouveaux conducteurs RaceChip.

En très peu de temps, des clients du monde entier ont été convaincus par nos modules d’augmentation de puissance « Made in Germany ». RaceChip fait partie des entreprises d’ingénierie qui ont connu un succès considérable en lançant leurs produits phares depuis l’Allemagne du Sud.

Une équipe avec de l’essence dans le sang

Notre passion pour l’automobile nous amène chaque jour à nous dépasser et à proposer ce qu’il y a de mieux à nos clients. Nos produits sont conçus par des passionnés pour des passionnées. Le cœur de chacun d’entre nous bat au rythme de votre moteur.

Historique de l’entreprise

En 2016, l’entreprise passe la barre des 100 employés. Nos ventes continuent d’augmenter et nous avons vendu notre 500 000ème boîtier additionnel en janvier 2016.

Notre équipe en charge de la photo et de la vidéo tourne elle-même notre spot publicitaire. Celui-ci est diffusé sur les chaines de télévision allemandes DMAX, N24, Sport 1 et Eurosport.

Nos produits sont vendus partout dans le monde. Afin de conquérir l’Asie, nous créons un bureau RaceChip à Shanghai. Sur place, nos employés s’occupent exclusivement des marchés asiatiques. En 2016 voient également le jour de nouvelles versions de nos sites dédiés à la Grande Bretagne et à la France.

Le parc automobile de RaceChip s’élargit en 2016. L’Audi RS3 – 410 ch au lieu de 367 ch une fois équipée d’un boîtier RaceChip Ultimate – arrive en tant que troisième show car et devient la vedette du tout premier spot télévisé RaceChip. Trois nouveaux modèles viendront bientôt remplacer la Porsche Macan Turbo, l’Audi RS3 ainsi que la Golf VII R et permettront à nouveau à RaceChip de bénéficier d’une couverture médiatique.

Non content de participer au salon Essen Motor Show et aux High Performance Days à Hockenheim, RaceChip est également exposant au salon SEMA 2016 de Las Vegas.

Grâce à nos produits technologiquement aboutis, nous rendons chaque voiture plus puissante. Notre nouveau slogan reprend cette idée et la formule efficacement : „Tout simplement plus rapide“.

2015 est également une année pleine de changements pour RaceChip. Une identité visuelle repensée, un langage graphique différent et d’autres couleurs officielles nous confèrent un tout nouveau look. Nous en profitons également pour retravailler entièrement notre site Internet allemand afin d’être à la pointe de l’industrie et d’offrir à nos clients une meilleure expérience d’achat ainsi que des informations plus complètes. Nos ingénieurs démontrent à nouveau notre leadership, aussi bien sur le plan de la technologie que sur celui de l’innovation, avec le développement d’un nouveau boîtier additionnel qui optimise les moteurs utilisant le protocole SENT – et donc des capteurs digitaux.

Afin de faire connaître les produits RaceChip auprès des passionnés d’automobile, nous optimisons une Porsche Macan ainsi qu’une Golf VII R et les personnalisons aux couleurs de l’entreprise en ayant recours au covering. Le boîtier RaceChip Ultimate permet à la Porsche Macan d’atteindre 480 ch – soit 80 ch de plus qu’à sa sortie d’usine. Pour ce qui est de la Golf VII R, le boîtier Ultimate lui octroie 73 ch de plus – la version RaceChip atteint ainsi 373 ch. Des journalistes et bloggers testent nos show cars et partagent bien sûr leurs impressions. La Macan et la Golf optimisées par RaceChip font l’objet d’un article dans les magazines spécialisés allemands AutoBILD Sportscars, GRIP, Maximum Tuner et AutoBILD Tuning. Ces deux show cars sont également admirés au salon Essen Motor Show 2015 et permettent au stand RaceChip de connaître un franc succès.

Le département marketing de RaceChip se surpasse à de nombreuses reprises en 2015. Notre équipe réalise un exploit en sortant la vidéo virale « Live Action Racing Game » mettant en scène nos produits et nos show cars. Dans les rôles principaux : la Porsche Macan Turbo et la Golf VII R, toutes deux optimisées par RaceChip.

Du côté de Munich, les départements Finance, Ressources Humaines, Informatique, E-Marketing et Business Development grandissent tellement en taille qu’il s’avère nécessaire d’emménager dans des locaux plus spacieux.

En 2014, RaceChip atteint le chiffre magique des 100 000 modules de chiptuning vendus par an. De plus en plus de clients sont profondément convaincus par nos boîtiers.

L’équipe RaceChip compte à présent plus de 100 collaborateurs et en 2014 nous emménageons dans de nouveaux locaux bien plus grands.

De plus, un investisseur expérimenté se joint à RaceChip avec pour objectif de franchir le cap du million de produits de chiptuning vendus à des clients satisfaits.

En tant que leader sur le marché, nous développons à l’intention de nos clients une solution de chiptuning qui, grâce à l’application RaceChip, peut être entièrement contrôlée depuis un smartphone. Encore une preuve du caractère innovant de notre entreprise.

Nous avons également développé une nouvelle gamme de produits avec le RaceChip Response Control, le module de tuning pour pédale d’accélérateur, et nous offrons ainsi à nos clients la possibilité de personnaliser selon leurs désirs la réactivité de leur voiture.

Nous investissons en permanence dans le développement de RaceChip, c’est pourquoi, en plus de proposer de nouveaux produits, nous avons également entièrement remanié notre site Internet pour pouvoir offrir à nos clients une boutique en ligne mieux adaptée à leurs besoins.

En 2013, RaceChip franchit pour la première fois la barre des 70 000 modules de chiptuning vendus par an. L’entreprise poursuit donc sa forte croissance en Allemagne et à l’international. Notre équipe compte à présent 50 collaborateurs passionnés. À lui seul, le département recherche et développement compte plus de personnes que l’équipe fondatrice d’origine 5 ans auparavant.

Notre banc d’essais fonctionne à plein régime. RaceChip développe à présent des modules de chiptuning pour près de 5 nouveaux moteurs par semaine et les adapte en leur faisant passer toute une série de tests.

Notre réseau de revendeurs dépasse la barre des 2 000 partenaires actifs qui commercialisent nos modules de chiptuning dans plus de 120 pays.

Notre équipe compte à présent plus de 40 collaborateurs et l’entreprise a atteint un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros par an. RaceChip entre sur le marché du chiptuning haut de gamme avec son module Ultimate. Une fois encore, nous avons pu lancer avec succès un produit sophistiqué spécialement conçu pour nos clients.

Notre bestseller, le RaceChip Pro, fait place à son successeur le RaceChip Pro 2 cette année. Dans son segment, le RaceChip Pro 2 fait un bond important en termes de fonctionnalités et de qualité. Depuis son introduction, RaceChip Pro 2 s’est vendu un nombre incommensurable de fois partout dans le monde. Cela fait de notre série Pro l’un des produits préférés d’augmentation de la puissance.

L’expédition et la logistique ont pris tellement d’ampleur qu’elles doivent être transférées dans un nouveau bâtiment disposant d’infrastructures logistiques professionnelles. Ceci permet de garantir qu’un plus grand nombre de clients puisse bénéficier des produits de pointe et de l’excellence du service client de RaceChip.

Afin de pouvoir encore mieux travailler avec nos revendeurs internationaux, nous lançons un portail électronique leur étant destiné. Ce portail permet à nos partenaires de commander des produits en ligne et de bénéficier de nombreux services additionnels que nous mettons à leur disposition. Cette innovation démontre une fois encore que RaceChip est pionnier sur le marché du chiptuning.

Avec ses 34 collaborateurs, RaceChip continue son développement à l’international. Un an après la création de notre réseau de partenaires commerciaux, nous sommes représentés dans plus de 100 pays grâce à nos revendeurs.

Notre site Internet est disponible dans un nombre de langues toujours plus important. Fin 2011, il permettait de donner des informations sur la promesse RaceChip aux passionnés d’automobiles dans 6 langues : allemand, anglais, français, espagnol, croate et turc.

La croissance de RaceChip se poursuit à un rythme soutenu. L’équipe compte maintenant 26 collaborateurs et le chiffre d’affaires continue lui aussi de croître. RaceChip gagne également du terrain en dehors de l’Allemagne : des partenariats commerciaux en Scandinavie et en Ukraine ont ouvert la porte à une expansion internationale. Ces partenaires sont toujours à nos côtés aujourd’hui et ils ont connu un développement tout aussi fulgurant que RaceChip.

Afin que nos clients puissent bénéficier de la meilleure expérience possible avec nos produits, nous avons été la première entreprise sur le marché à créer en 2010 une base de données avec des instructions de montage en vidéo pour un grand nombre de modèles de voitures, base de données que nous ne cessons d’enrichir.

C’est aussi en 2010 que voit le jour Tuningkit, une filiale de RaceChip, qui se concentre aujourd’hui sur les passionnés de tuning sensibles au prix et qui bénéficie grandement des développements et de l’expérience de RaceChip. Cette même année, un partenariat est conclu avec K&N, le leader mondial des systèmes de filtres à air, dont les produits vendus par RaceChip connaissent toujours un grand succès. Rien d’étonnant à cela car les systèmes de filtres à air de la marque complètent idéalement notre gamme de produits de chiptuning pour les moteurs actuels.

À peine un an après sa création, l’équipe RaceChip a plus que doublé et compte désormais 12 collaborateurs. Ensemble, ils génèrent un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros, soit quatre fois plus que l’année précédente. En raison de sa croissance rapide, RaceChip déménage en 2009 dans de nouveaux locaux plus spacieux. En tant que leader du secteur, RaceChip poursuit une approche multi-produits qui permet de conquérir le marché des produits de chiptuning entre l’entrée de gamme et le haut de gamme : le RaceChip Pro conçu à partir de composants de grande qualité à un prix attractif. Aujourd’hui, nous ne sommes pas seulement le fournisseur leader du domaine ; en plus du RaceChip Pro, nous avons également développé et mis sur le marché en 2009 le premier boîtier additionnel pour véhicules diesel équipés d’injecteur-pompe.

Le fondateur, Manuel Götz, a un concept en tête et travaille à en faire une réalité avec une équipe de 4 collaborateurs installés dans les premiers locaux situés près de Stuttgart. Avec le boîtier RaceChip, il pose les fondements des produits et de la marque qui connaîtront ensuite le succès.

Très tôt, Manuel Götz mise sur le fort potentiel d’Internet comme canal de communication et de vente des boîtiers additionnels pour l’augmentation de puissance, qui jusqu’alors étaient principalement commercialisés dans des points de vente physiques et des garages. Dès la première année de sa création, RaceChip réalise un chiffre d’affaires de près d’un demi-million d’euros. En plus de notre expertise dans l’ingénierie et la technologie, notre savoir-faire dans le domaine du marketing en ligne est un élément essentiel du succès de notre entreprise.

À peine quelques mois après la création de l’entreprise, les marchés étrangers sont déjà dans la ligne de mire et une version anglaise de notre site est mise en ligne Dès le départ, l’objectif est d’offrir un produit technologique de pointe pour dominer le marché et convaincre durablement ses clients. Encore aujourd’hui, les ingénieurs de notre équipe de développement, présents depuis l‘origine, travaillent d’arrache-pied pour faire en sorte que RaceChip soit et reste le leader des produits de chiptuning.