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Aide à la distinction CR / IP

Certains modèles Audi, Seat, Skoda et Volkswagen équipés d’un moteur 2.0 TDI peuvent aussi bien disposer d’une technologie Common Rail que d’une technologie à Injecteur Pompe.

Les boîtiers additionnels RaceChip étant différents selon le système d’injection utilisé, il est important que vous sachiez quel modèle choisir lors de la commande. C’est pourquoi vous verrez sur notre site les abréviations « CR » ou « IP » à côté du nom des modèles.

Puissance Modèles concernés Code moteur CR Code moteur IP
100 kW (136 ch) Audi : A3 (8P), A6 (C6)
Volkswagen : Golf Plus, Jetta V, Passat B6
CAGB, CBAA, CFFA AZV, BMA, BNA, BRF
103 kW (140 ch) Audi : A3 (8P)
Seat : Altea (5P)
Skoda : Octavia (1Z), Superb (3T)
Volkswagen : Caddy (2K, 2C), Eos (1F), Golf V,
Golf VI, Jetta V, Passat B6, Touran (1T)
CBAB, CBDB, CFFB,
CFHC, CJAA, CLCB,
CLJA
BKD, BKP, BMM, BMP

Si votre voiture est présente dans la liste et que vous ne savez pas si vous détenez un modèle CR ou IP, veuillez tout simplement suivre les étapes décrites ci-dessous :

Identification à l’aide du code moteur

Le code moteur d’un modèle à injecteur pompe contient 3 chiffres, celui d’un moteur Common Rail 4 chiffres. Vous trouverez le code moteur de votre voiture sur sa fiche technique ou sur l’autocollant situé dans le compartiment moteur.

Identification à l’aide des photos de moteur

Common Rail (CR)
Injecteur Pompe (IP)
Moteur transversal Common Rail
CR Quer
Moteur longitudinal Common Rail
CR Längs
Moteur transversal à injecteur pompe
PD Quer
Moteur longitudinal à injecteur pompe
PD Längs

Identification à l’aide de notre service client

Si les étapes précédentes ne vous ont pas permis d’y voir plus clair, veuillez contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous assister. Contact

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Plus de puissance lors de vos déplacements

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RaceChip dans les médias Nos produits sont lauréats de nombreux tests
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Une nouvelle dimension pour votre véhicule !

Pour vous, prendre la voiture ne signifie pas seulement vous rendre d’un point A à un point B ? Votre cœur bat la chamade dans les virages des routes départementales ? RaceChip vous aide à révéler toute la puissance de votre véhicule de manière à ce que vous ne souhaitiez plus en sortir.

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Pour vous, prendre la voiture ne signifie pas seulement vous rendre d’un point A à un point B ? Votre cœur bat la chamade dans les virages des routes départementales ? RaceChip vous aide à révéler toute la puissance de votre Opel de manière à ce que vous ne souhaitiez plus en sortir.

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En avant toute avec Opel

L’optimisation des performances avec RaceChip

Opel est une marque culte. Les termes Kapitän, Kadett et Manta, Rüsselsheim et Bochum sont intimement liés au miracle économique allemand. Aujourd’hui, avec ses modèles Insignia, Astra et Adam, la marque est à nouveau sous les feux de la rampe et démontre tout son potentiel. Quelle marque peut donc mieux convenir à RaceChip, le leader allemand du chiptuning. Grâce aux boîtiers de chiptuning de RaceChip, vous pouvez utiliser au mieux les réserves de puissance de la quasi-totalité des Opel et ainsi accroître votre plaisir de conduite.

Nous vous proposons notre tuning moteur innovant pour la quasi totalité des modèles Opel : petites voitures, fourgons, 3, 4 ou 5 portes, Sports Tourer ou Country Tourer, véhicules utilitaires ou SUV.

Augmentation électronique des performances pour votre Opel

Si Opel est synonyme de direction assistée, le nom RaceChip évoque quant à lui le réveil de la puissance sous le capot. Augmenter considérablement la puissance signifie aussi procurer davantage de plaisir de conduite : c’est l’idée qui sous-tend le tuning moteur de RaceChip.

La technique est exigeante, le principe est simple : pour ce type d’augmentation de performance de pointe, un boîtier additionnel est placé entre l’unité de commande de votre moteur et les capteurs. Il s’agit d’une sorte de mini ordinateur équipé d’un logiciel d’optimisation développé spécialement pour votre moteur Opel. Ce logiciel développé par RaceChip améliore les signaux électroniques qui commandent votre moteur, ce qui permet d’accroître jusqu’à 30 % sa puissance (ch) et son couple (Nm).

RaceChip vous permet de mobiliser les réserves de puissance de votre Opel prévues par le constructeur grâce à l’optimisation de la commande électronique du moteur. C’est le même principe qu’utilise Opel pour proposer des performances différentes à partir d’un même bloc moteur. Ainsi, Opel propose un moteur 2.0 CDTI ECOTEC Diesel dans l’Insignia avec une puissance échelonnée entre 110 et 160 ch et un moteur 1.9 CDTI dans la Vega avec une puissance située entre 101 et 150 ch. Ces différences résultent principalement d’ajustements dans l’unité de commande électrique du moteur.

Le chiptuning de RaceChip fonctionne de la même manière que chez le constructeur. RaceChip ne fait aucun compromis en termes de qualité et de performance quand il s’agit d’optimisation de la commande moteur électronique.

L’augmentation de performances proposée par RaceChip reste toujours dans les réserves de puissance thermiques et mécaniques de votre moteur. L’augmentation des performances obtenue grâce à un boîtier additionnel garantit que les systèmes de protection du moteur de votre Opel restent complètement actifs, vous roulez donc toujours en sécurité.

Réveillez la passion pour votre Opel : plus de puissance, plus de dynamisme, plus de plaisir de conduite.

Quel que soit le moteur qui équipe votre voiture, qu’il s’agisse d’un CDTI, Turbo Ecotec, Turbo ecoFLEX ou un moteur OPC, votre Opel vous enthousiasmera comme jamais auparavant avec le chiptuning de RaceChip. Voici quelques-uns des nombreux exemples absolument fascinants de l’activation des réserves de puissance obtenue grâce au chiptuning de RaceChip :

Dans le cas de l’Opel Insignia équipée d’un moteur 2.0 CDTI ECOTEC avec différents niveaux de puissance, vous dépassez aisément le modèle de catégorie supérieure en termes de puissance grâce à RaceChip. Et tout cela, pour un prix clairement plus attractif que celui que vous paieriez auprès du constructeur pour obtenir davantage de puissance.

Grâce au RaceChip Ultimate, une Insignia équipée d’un moteur de série 2.0 CDTI ECOTEC de 160 PS ch offre une puissance de 200 ch et un couple de 430 Nm. Le plus petit modèle 2.0 CDTI ECOTEC de 131 ch se transforme avec un RaceChip Pro 2 en un véritable condensé de puissance qui monte sans sourciller à 157 ch et 371 Nm.

Dans une Insignia 2.0 CDTI BiTurbo, le RaceChip Ultimate démontre la puissance réelle que peut fournir un BiTurbo. Les 194 ch de série sont bien loin du réel potentiel de 238 ch obtenus grâce à RaceChip. Dans sa catégorie, l’Insignia n’a à rougir devant aucune concurrente.

RaceChip ne se contente pas de booster les modèles diesel d’Opel. Prenez par exemple une Astra équipée d’un moteur à essence 1.4 Turbo ECOTEC de 140 ch. Notre modèle d’entrée de gamme, le RaceChip One, lui permet déjà d’atteindre sur route 161 ch et 230 Nm.

L’Astra 2.0 Turbo OPC en a bien plus sous le capot que les 280 ch de série, pourtant déjà impressionnants. Avec le RaceChip Ultimate, elle montre réellement tout son potentiel : 337 ch et 489 Nm pour un dynamisme sensationnel et de la puissance en abondance. Ainsi, vous pouvez faire de cette voiture compacte et sportive un véritable engin de compétition qui laissera sans voix les autres conducteurs devant les prouesses réalisées par ce petit bolide.

Et même tout en haut de l’échelle des performances, il reste encore du potentiel. Equipée du boîtier RaceChip Ultimate, l’Insignia OPC 2.8 V6 Turbo Ecotec de 325 ch de série parvient presque instantanément à atteindre les 389 ch et 530 Nm. Face à votre sportive, qu’il s’agisse d’une berline ou d’une voiture de tourisme, de nombreuses voitures de sport prennent un coup de vieux.

Insufflez une nouvelle vie à votre Opel SUV Mokka et offrez-lui la puissance de RaceChip. Avec le boîtier RaceChip Pro 2, le 1.7 CDTI ecoFLEX vous offrira 157 ch au lieu de ses 131 ch de série et dynamisera ainsi toutes vos sorties familiales pour rapport qualité/prix défiant toute concurrence . Avec un couple de 358 Nm, c’est sans problème qu’il peut tirer une lourde remorque.

Utilisez dès maintenant les réserves de votre Opel

Descendez un peu plus bas sur cette page pour retrouver tous les modules de chiptuning proposés par RaceChip. Notre outil de sélection vous permet de choisir votre modèle Opel et de découvrir la puissance encore en réserve dans votre voiture. Commandez en quelques clics votre pack d’optimisation et recevez très bientôt votre module RaceChip à installer vous-même en 10 à 15 minutes.

Actualité

L’augmentation de performances encore améliorée avec le RaceChip GTS

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Peu après la commercialisation du modèle d’excellence GTS Black, RaceChip – le leader du marché des boîtiers additionnels – présente son petit frère : le GTS. Le boîtier GTS remplace l’ancien modèle haut de gamme, l’Ultimate, et repose également sur l’architecture servant de base à la seconde génération de produits RaceChip. POURSUIVRE

Nouveau boîtier additionnel d’excellence RaceChip

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RaceChip, le leader du marché de l’augmentation électronique de la puissance, complète sa gamme de produits avec le GTS Black, un boîtier additionnel d’excellence nouvellement développé. Doté d’un matériel de qualité, d’un logiciel encore amélioré et d’un pack complet de garanties, le GTS Black s’adresse tout particulièrement aux détenteurs de moteurs puissants, essence et diesel, à partir de 200 ch. POURSUIVRE