Contact
Droit De Retour
Livraison Gratuite

Stage Remapping FR

Stage Remapping FR

Increase my car’s performance
Stage Remapping FR

Pourquoi RaceChip est préférable à une reprogrammation

  • Plug & drive en
    10 minutes

    Plug & drive en 10 minutes

    RaceChip

    Reprogrammation

    Montage facile à réaliser soi-même en 10 minutes. Ni connaissance en mécanique ni outil spécifique ne sont nécessaires. Au contraire, la reprogrammation moteur est fastidieuse et peut endommager l’ECU.

  • Utilisation des
    réserves de puissance

    Utilisation des réserves de puissance

    RaceChip

    Reprogrammation

    Un boîtier RaceChip et une reprogrammation ont recours au logiciel pour obtenir la meilleure performance du moteur. Les résultats sont généralement équivalents car limités par les réserves de puissance disponibles.

  • Ajustements après
    installation

    Ajustements après installation

    RaceChip

    Reprogrammation

    Une fois un boîtier installé, vous pouvez adapter son logiciel à vos besoins en passant par l’application pour smartphone RaceChip. Une reprogrammation moteur est définitive.

  • 2 systèmes de
    protection du moteur

    2 systèmes de protection du moteur

    RaceChip

    Reprogrammation

    Les mécanismes de protection des constructeurs restent actifs et sont renforcés par le système RaceChip Engine Protect. Une reprogrammation peut désactiver ou altérer les mécanismes de protection des constructeurs.

  • Garantie
    moteur

    Garantie moteur

    RaceChip

    Reprogrammation

    Les boîtiers RaceChip comprennent une garantie moteur allant jusqu’à 2 ans. De plus, la garantie moteur du constructeur reste valable. Une reprogrammation moteur conduit à la perte de la garantie constructeur.

  • Basculement vers
    l’état de série

    Basculement vers l’état de série

    RaceChip

    Reprogrammation

    Contrairement à une reprogrammation moteur, un boîtier RaceChip peut être retiré en quelques minutes (par ex. avant une révision) afin de faire basculer le véhicule vers ses réglages d’origine. Notre tuning ne peut pas être désactivé lors d’une révision. Un boîtier peut être reprogrammé et utilisé dans un autre véhicule.

Plug & drive en 10 minutes

RaceChip

Montage facile à réaliser soi-même en 10 minutes. Ni connaissance en mécanique ni outil spécifique ne sont nécessaires.

Reprogrammation

La reprogrammation moteur est fastidieuse et peut éventuellement endommager l’ECU.

Utilisation des réserves de puissance

RaceChip

Recours au logiciel pour obtenir les meilleures performances du moteur. RaceChip utilise intelligemment les réserves de puissance et ne peut en général pas être dépassé par la reprogrammation moteur.

Reprogrammation

Également limitée par les réserves de puissance disponibles. Des augmentations supérieures sont irréalistes sans remplacer certains composants ou à terme endommager le véhicule.

Ajustements après installation

RaceChip

Chaque boîtier RaceChip est paramétré pour votre moteur. Vous pouvez cependant procéder à des ajustements après installation, par exemple si votre moteur connaît des dispersions de série.

Reprogrammation

Une reprogrammation peut prendre en compte des dispersions de série classiques. En revanche, les réglages sont définitifs après installation et ne peuvent pas être personnalisés.

2 systèmes de protection du moteur

RaceChip

Le système RaceChip Engine Protect vient renforcer les mécanismes de protection des constructeurs toujours actifs. Ensemble ils garantissent la sureté et la longévité de votre voiture.

Reprogrammation

Les mécanismes de protection des constructeurs peuvent se voir désactivés, ce qui implique alors que votre moteur ne détecte plus la surchauffe ou une pression trop élevée.

Garantie moteur

RaceChip

Les boîtiers RaceChip comprennent une garantie moteur allant jusqu’à 2 ans et couvrant tous les composants moteurs concernés. De plus, la garantie moteur du constructeur reste valable.

Reprogrammation

Une reprogrammation moteur est détectable pendant une révision habituelle, ce qui conduit automatiquement à la perte de la garantie moteur du constructeur. En général, les spécialistes de reprogrammation ne proposent pas de garantie moteur.

Basculement vers l’état de série

RaceChip

Basculement possible du véhicule vers ses réglages d’origine en démontant le boîtier en seulement quelques minutes. Notre tuning ne peut pas être désactivé lors d’une révision. Un boîtier peut être reprogrammé et utilisé dans un autre véhicule.

Reprogrammation

Un retour en arrière est difficile et reste détectable (l’ECU du constructeur compte le nombre de programmations). De plus, une reprogrammation moteur peut être désactivée lors de la révision du véhicule.

RaceChip : une technologie complexe. Un montage facile.

Raccordez le boîtier à votre moteur pour exploiter ses réserves de puissance

Sophisticated functionality – simple installation

Système RaceChip Plug & Drive : le boîtier additionnel est raccordé aux câbles entre le moteur et les capteurs. Ni connaissance particulière ni outil ne sont nécessaires pour procéder à l’installation.

Contrairement aux solutions conventionnelles, les boîtiers RaceChip sont des mini-ordinateurs intelligents qui se chargent de modifier de nombreux signaux électroniques en temps réel.

Une consommation plus faible

Économisez de l’argent et des ressources naturelles

Plus besoin de choisir entre augmentation de puissance et réduction de la consommation. Les deux sont possibles avec un boîtier RaceChip : en adoptant une conduite adaptée, vous pouvez économiser jusqu’à 15 % de carburant.
En plus d’augmenter l’efficacité de l’injection de carburant, un boîtier RaceChip augmente le couple disponible.

Ceci vous permet de passer plus rapidement à la vitesse supérieure ou de manière générale de moins souvent avoir à changer de vitesse, et donc de réduire la consommation du véhicule. Contrairement à une reprogrammation moteur, les boîtiers additionnels ne sont pas capables de falsifier les chiffres de consommation affichés par l’ordinateur de bord.

RaceChip fabrique ses boîtiers en Allemagne

Les voitures allemandes sont considérées comme les meilleures au monde. Et le leader du chiptuning est aussi allemand ! Les produits RaceChip sont aujourd'hui utilisés dans plus de 135 pays. Plus de 500 000 clients satisfaits bénéficient d'une puissance et d’accélération améliorées et d'une dynamique de conduite accrue grâce à RaceChip.

Nos modules de chiptuning sont entièrement conçus et fabriqués en Allemagne et ont été testés sur tous types de routes.

RaceChip fabrique ses
boîtiers en Allemagne

L’application RaceChip : l’optimisation moteur redéfinie

Un tuning moteur personnalisé au cœur de votre main

En tant que leader de l’innovation en matière de chiptuning, RaceChip a conçu une application pour smartphone qui vous permet de contrôler votre boîtier additionnel via Bluetooth. À votre disposition, 3 modes de performance spécialement adaptés à votre moteur : Efficiency, Sport et Race.
Le compte-à-rebours de préchauffage intégré vous permet de déterminer le temps de chauffe de votre moteur avant que la puissance additionnelle ne soit libérée. Cela protège ainsi votre moteur, même pendant les nuits d’hiver les plus froides.

Lorsque vous réceptionnez votre boîtier, ses paramètres sont déjà adaptés à votre véhicule. Si vous souhaitez toutefois y apporter des modifications (votre voiture peut par exemple présenter une dispersion de série de +/- 10 %), nous avons la possibilité d’ajuster ces paramètres et de vous les mettre à disposition par téléchargement.

Afin de tirer profit de cette fonctionnalité exceptionnelle, choisissez l’option Smartphone Connect disponible pour 50 EUR lors de l’achat d’un boîtier RaceChip Ultimate.

La performance à la demande

Choisissez entre 3 niveaux de performance

Exemple représentatif basé sur les données de performance d’une BMW 730D mesurées sur banc d’essai.

Nous offrons une augmentation de puissance pour la majorité des constructeurs et modèles.