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Aide à la distinction CR / IP

Certains modèles Audi, Seat, Skoda et Volkswagen équipés d’un moteur 2.0 TDI peuvent aussi bien disposer d’une technologie Common Rail que d’une technologie à Injecteur Pompe.

Les boîtiers additionnels RaceChip étant différents selon le système d’injection utilisé, il est important que vous sachiez quel modèle choisir lors de la commande. C’est pourquoi vous verrez sur notre site les abréviations « CR » ou « IP » à côté du nom des modèles.

Puissance Modèles concernés Code moteur CR Code moteur IP
100 kW (136 ch) Audi : A3 (8P), A6 (C6)
Volkswagen : Golf Plus, Jetta V, Passat B6
CAGB, CBAA, CFFA AZV, BMA, BNA, BRF
103 kW (140 ch) Audi : A3 (8P)
Seat : Altea (5P)
Skoda : Octavia (1Z), Superb (3T)
Volkswagen : Caddy (2K, 2C), Eos (1F), Golf V,
Golf VI, Jetta V, Passat B6, Touran (1T)
CBAB, CBDB, CFFB,
CFHC, CJAA, CLCB,
CLJA
BKD, BKP, BMM, BMP

Si votre voiture est présente dans la liste et que vous ne savez pas si vous détenez un modèle CR ou IP, veuillez tout simplement suivre les étapes décrites ci-dessous :

Identification à l’aide du code moteur

Le code moteur d’un modèle à injecteur pompe contient 3 chiffres, celui d’un moteur Common Rail 4 chiffres. Vous trouverez le code moteur de votre voiture sur sa fiche technique ou sur l’autocollant situé dans le compartiment moteur.

Identification à l’aide des photos de moteur

Common Rail (CR)
Injecteur Pompe (IP)
Moteur transversal Common Rail
CR Quer
Moteur longitudinal Common Rail
CR Längs
Moteur transversal à injecteur pompe
PD Quer
Moteur longitudinal à injecteur pompe
PD Längs

Identification à l’aide de notre service client

Si les étapes précédentes ne vous ont pas permis d’y voir plus clair, veuillez contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous assister. Contact

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Pour vous, prendre la voiture ne signifie pas seulement vous rendre d’un point A à un point B ? Votre cœur bat la chamade dans les virages des routes départementales ? RaceChip vous aide à révéler toute la puissance de votre véhicule de manière à ce que vous ne souhaitiez plus en sortir.

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Parfaitement adapté aux Maserati

Augmentez la puissance de votre voiture avec RaceChip

Lorsque l’on demande aux passionnés d’automobile quelles sont les plus grandes marques de voitures de sport de tous les temps, le nom de Maserati revient à coup sûr car il a marqué l'histoire. De nombreuses voitures Maserati sont devenues des icônes du sport automobile et ont brillé en compétition.

Fondée en 1914 par les cinq frères Maserati, la société de voitures de sport symbolisée par le trident et dont le siège se trouve à Modène fait depuis 1993partie du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA).

Aujourd’hui encore, Maserati symbolise le Gran Turismo avec son design italien classique. Les berlines de grand tourisme Maserati Quattroporte et Ghibli font partie, avec les GranTurismo et les GranCabrio, de la gamme de modèles Maserati.

Toutefois, durant de longues années, Maserati n’a vécu que dans l’ombre de ses anciens succès. Sous la direction de Sergio Marchionne, le PDG de Fiat Chrysler Automobiles, l’entreprise a renoué avec de nouveaux objectifs ambitieux. À lui seul, le nouveau modèle milieu de gamme, la Maserati Ghibli, devrait se vendre à plus de 20 000 exemplaires par an. L’objectif de 50 000 exemplaires vendus, tous modèles confondus, a été fixé pour 2015, un sacré chemin parcouru pour une marque qui en avait vendu à peine 5 000 exemplaires en 2013.

En 2013, Maserati a cependant fait un retour impressionnant sur la scène du milieu de gamme avec sa nouvelle Ghibli. Celle-ci est proposée avec un moteur essence (Ghibli, Ghibli S et Ghibli S Q4) de 330 à 410 ch, presque une nouveauté chez Maserati, ainsi qu’en version diesel (Ghibli Diesel) avec un moteur de 3.0 l et 275 ch.

Et ce sont précisément le modèle diesel 3.0 l que RaceChip a pris en main pour réveiller la vraie sportive au trident. Le logiciel d’optimisation de notre boîtier Ultimate spécifiquement adapté aux Maserati Diesel va puiser dans les réserves de puissance pour leur offrir 347 ch au lieu des 275 ch de série et un couple époustouflant de 735 Nm en lieu et place des 570 Nm de série. Vous bénéficiez ainsi en tant que conducteur d’une expérience de conduite extraordinaire. Ce même moteur diesel de 275 ch équipe également la Maserati Quattroporte, la berline haut de gamme de la marque et peut donc être également optimisé par RaceChip.

Actualité

L’augmentation de performances encore améliorée avec le RaceChip GTS

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Peu après la commercialisation du modèle d’excellence GTS Black, RaceChip – le leader du marché des boîtiers additionnels – présente son petit frère : le GTS. Le boîtier GTS remplace l’ancien modèle haut de gamme, l’Ultimate, et repose également sur l’architecture servant de base à la seconde génération de produits RaceChip. POURSUIVRE

Nouveau boîtier additionnel d’excellence RaceChip

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RaceChip, le leader du marché de l’augmentation électronique de la puissance, complète sa gamme de produits avec le GTS Black, un boîtier additionnel d’excellence nouvellement développé. Doté d’un matériel de qualité, d’un logiciel encore amélioré et d’un pack complet de garanties, le GTS Black s’adresse tout particulièrement aux détenteurs de moteurs puissants, essence et diesel, à partir de 200 ch. POURSUIVRE