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Quelle Renault souhaitez-vous optimiser ?
Vérifiez dès maintenant de quelles réserves de puissance dispose votre Renault.
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Aide à la distinction CR / IP

Certains modèles Audi, Seat, Skoda et Volkswagen équipés d’un moteur 2.0 TDI peuvent aussi bien disposer d’une technologie Common Rail que d’une technologie à Injecteur Pompe.

Les boîtiers additionnels RaceChip étant différents selon le système d’injection utilisé, il est important que vous sachiez quel modèle choisir lors de la commande. C’est pourquoi vous verrez sur notre site les abréviations « CR » ou « IP » à côté du nom des modèles.

Puissance Modèles concernés Code moteur CR Code moteur IP
100 kW (136 ch) Audi : A3 (8P), A6 (C6)
Volkswagen : Golf Plus, Jetta V, Passat B6
CAGB, CBAA, CFFA AZV, BMA, BNA, BRF
103 kW (140 ch) Audi : A3 (8P)
Seat : Altea (5P)
Skoda : Octavia (1Z), Superb (3T)
Volkswagen : Caddy (2K, 2C), Eos (1F), Golf V,
Golf VI, Jetta V, Passat B6, Touran (1T)
CBAB, CBDB, CFFB,
CFHC, CJAA, CLCB,
CLJA
BKD, BKP, BMM, BMP

Si votre voiture est présente dans la liste et que vous ne savez pas si vous détenez un modèle CR ou IP, veuillez tout simplement suivre les étapes décrites ci-dessous :

Identification à l’aide du code moteur

Le code moteur d’un modèle à injecteur pompe contient 3 chiffres, celui d’un moteur Common Rail 4 chiffres. Vous trouverez le code moteur de votre voiture sur sa fiche technique ou sur l’autocollant situé dans le compartiment moteur.

Identification à l’aide des photos de moteur

Common Rail (CR)
Injecteur Pompe (IP)
Moteur transversal Common Rail
CR Quer
Moteur longitudinal Common Rail
CR Längs
Moteur transversal à injecteur pompe
PD Quer
Moteur longitudinal à injecteur pompe
PD Längs

Identification à l’aide de notre service client

Si les étapes précédentes ne vous ont pas permis d’y voir plus clair, veuillez contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous assister. Contact

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  • Politique de retour de 30 jours
Par le créateur du chiptuning
Nouveau : GTS 5 Faites l'expérience de notre meilleur réglage de puce.
RaceChip dans les médias Nos produits sont lauréats de nombreux tests
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Une nouvelle dimension pour votre véhicule!

Pour vous, prendre la voiture ne signifie pas seulement vous rendre d’un point A à un point B ? Votre cœur bat la chamade dans les virages des routes départementales ? RaceChip vous aide à révéler toute la puissance de votre véhicule de manière à ce que vous ne souhaitiez plus en sortir.

Une nouvelle dimension pour votre véhicule!

Pour vous, prendre la voiture ne signifie pas seulement vous rendre d’un point A à un point B ? Votre cœur bat la chamade dans les virages des routes départementales ? RaceChip vous aide à révéler toute la puissance de votre Renault de manière à ce que vous ne souhaitiez plus en sortir.

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Une compréhension différente des peuples

L’ingénierie allemande pour votre Française

L’Allemagne est le pays de l‘automobile. Là-bas, les gens savent ce que signifie la qualité. Comment expliquer alors que Renault soit la marque importée qui connaît le plus grand succès en Allemagne ? Certainement parce qu’ils doivent faire les choses dans les règles de l’art.

Un superbe défi pour RaceChip, le leader technologique en matière de chiptuning. L’ingénierie allemande contribue à améliorer davantage votre Renault et à lui donner plus de puissance, ce qui contribue à vous offrir davantage de plaisir de conduite. Même si les Renault sont généralement considérées comme des voitures de tous les jours, cela ne signifie pas pour autant qu’elles doivent rester à la traîne sur les routes de campagne sinueuses ou qu’elles ne puissent pas elles aussi emprunter la voie rapide sur l’autoroute.

RaceChip a conçu des solutions sur mesure pour augmenter les performances de la quasi totalité des Renault : berline, cabriolet, coupé, Grandtour, GT, fourgonnette, SUV et utilitaire, toutes peuvent bénéficier de la technologie RaceChip.

Augmentation des performances pour votre Renault

Savoir vivre Renault, ingénierie allemande RaceChip. Votre Renault vous offre clairement plus de puissance et une expérience de conduite d’un tout autre niveau avec RaceChip. Nous avons pour objectif que vous puissiez apprécier à tout moment votre Renault grâce à RaceChip.

Le tuning moteur au moyen des boîtiers additionnels RaceChip est la technique la plus innovante en matière d’augmentation de performances : le boîtier additionnel est placé entre l’unité de commande de votre moteur et les capteurs, il s’agit d’une sorte de mini ordinateur équipé d’un logiciel d’optimisation développé spécialement pour votre moteur Renault. Ce logiciel améliore les signaux électroniques qui commandent votre voiture ce qui permet d’accroître jusqu’à 30 % la puissance (ch) et le couple (Nm).

Le chiptuning de RaceChip libère les réserves de puissance latentes du moteur de votre Renault. La marque utilise ce même principe de tuning moteur pour pouvoir offrir des puissances différentes à partir d’un même bloc moteur.

Ainsi, Renault propose la Mégane 1.5 dCi avec des puissances pouvant aller de 86 à 110 ch. Ou encore la Laguna équipée d’un moteur 2.0 cDi FAP dont la puissance peut s’échelonner entre 131 et 173 ch. Ces différences résultent principalement d’ajustements apportés à la commande électronique du moteur. Le matériel a donc dû être conçu de telle sorte qu’il puisse renfermer des réserves de puissance substantielles. La promesse de RaceChip réside dans l’utilisation de ces réserves de puissance.

Notre optimisation de performances répond aux standards de qualité et au gré d’innovations technologiques, à l’instar de ceux du constructeur. Le tuning moteur de RaceChip reste toujours dans les réserves de puissance thermiques et mécaniques de votre moteur, les systèmes de protection de votre Renault restent donc toujours complètement actifs. Profitez d’un maximum de puissance sans pour autant faire de compromis en termes de qualité et de sécurité.

Profitez du dynamisme et de la sportivité de votre Renault comme jamais auparavant : avec RaceChip, profitez d’une toute nouvelle expérience.

Quel que soit le moteur qui équipe votre voiture, qu’il s’agisse d’un modèle diesel dCi Diesel ou d’un modèle à essence 16V 180 TCE, d’un dCi eco 2 ou dCi FAP, optimisez les réserves de puissance de votre Renault avec le chiptuning de RaceChip. La différence entre votre voiture de série et celle optimisée par RaceChip est flagrante :

Le spacieux Scenic destiné à toute la famille ou le Trafic pour faire le trajet jusqu’à l’aéroport, sont tous deux équipés de série d’un moteur 2.0 dCi de 114 ch. Investissez dans un boîtier RaceChip Pro 2, consacrez 10 à 15 minutes à son installation et voilà ! Soudain vous avez à disposition 137 ch et 346 Nm qui vous feront oublier l’ennui de certaines berlines.

Une Laguna 2.0 dCi FAP peut délivrer sur route une puissance de série de 150 ch. En un clin d’œil, vous atteignez à la moindre pression sur l’accélérateur 188 ch (et 418 Nm) avec un RaceChip Ultimate. C’est bien plus que ce que peut vous apporter le modèle de la catégorie supérieure équipé du 2.0 dCi. Et tout cela pour un prix nettement moindre que ce que vous aurait demandé le constructeur pour de telles performances.

La Mégane 1.5 dCi eco2 avec 110 ch est bien en-dessous de ses possibilités réelles et n’utilise que de façon limitée le potentiel de son brillant moteur Renault diesel 1.5l. Notre modèle d’entrée de gamme, le boîtier RaceChip One, la propulse à 127 ch et 276 Nm, ce qui fait vraiment la différence dans étape de montagne digne du Tour de France.

Renault propose également des modèles à essence : une Mégane équipée d’un moteur 2.0 16V TCe délivre une puissance de 250 ch dans les virages. Mais qu’est-ce comparé aux 303 ch et 418 Nm que l’on obtient avec un RaceChip Ultimate ? Les modèles essence peuvent également être optimisés par RaceChip.

Même tout en haut de l’échelle de performances de Renault, il reste encore bien de la marge avec RaceChip. La puissante Mégane 2.0 16V TCe de 265 ch peut encore être optimisée. Soyons honnêtes : si l’on a une telle voiture, c’est parce que l’on recherche l’expérience de conduite parfaite. RaceChip vous aide justement à l’obtenir. Avec un RaceChip Ultimate, votre Mégane RS devient une véritable voiture de compétition et vous laissez loin derrière vous vos autres concurrents grâce à ses 320 ch et 442 Nm. Et tout cela sans le moindre effort.

Nous pouvons également permettre aux utilitaires Renault de faire la différence. Notre RaceChip One permet par exemple au Master dCi 125 d’atteindre 144 ch et 354 Nm. Vous aurez suffisamment de puissance en réserve même lorsque vous déchargez. RaceChip vous propose également d’optimiser votre consommation, ce qui à des cadences très élevées permet d’avoir un effet positif sur votre budget et de réaliser des économies conséquentes à la pompe à essence. Vous avez donc à disposition un potentiel d’économies, notamment pour les véhicules de flotte.

Petite voiture deviendra grande : une Clio 1.5 dCi 90 n’a besoin que d’un boîtier RaceChip One et de 10 à 15 minutes d’installation pour atteindre les 104 ch et devenir ainsi une véritable voiture de compétition.

Activez dès maintenant les réserves de puissance de votre Renault.

Descendez un peu plus bas sur cette page pour retrouver tous les modules de chiptuning proposés par RaceChip. Notre outil de sélection vous permet de choisir votre modèle Renault et de découvrir la puissance encore en réserve dans votre voiture. Commandez en quelques clics votre pack d’optimisation et recevez très bientôt votre module RaceChip à installer vous-même en 10 à 15 minutes.