Contact
Droit De Retour
Livraison Gratuite

Un tempérament d’Italienne

La Fiat 500 Multijet repensée

Un tempérament d’Italienne

Votre Fiat a plus de potentiel

Avec le chiptuning RaceChip, profitez de tout le potentiel de votre Fiat.

+30% ch1 +30% Nm1
Tout sur le chiptuning

Consommation réduite

Une augmentation de puissance dont profite l’environnement. Votre Fiat est encore plus efficace.

  • Plus de couple = vitesse supérieure = consommation réduite = moins de dépenses
-15pour cent
de conso1
Économisez jusqu’à 400 euros par an, voire plus 2
Plus d’informations

Simple. Testé. Sûr.

Jusqu’à 2 ans de garantie moteur et 5 ans de garantie produit.

  • Optimisation dans la limite des réserves de puissance avec les normes de qualité et de technologie les plus élevées.
Tous les détails

Vu dans les médias

RaceChip est le n°1 du marché :

  • 100 000 boîtiers vendus par an
  • Lauréat de nombreux tests
  • 100 employés passionnés

Pourquoi RaceChip est préférable à une reprogrammation

  • Plug & drive en
    10 minutes

    Plug & drive en 10 minutes

    RaceChip

    Reprogrammation

    Montage facile à réaliser soi-même en 10 minutes. Ni connaissance en mécanique ni outil spécifique ne sont nécessaires. Au contraire, la reprogrammation moteur est fastidieuse et peut endommager l’ECU.

  • Utilisation des
    réserves de puissance

    Utilisation des réserves de puissance

    RaceChip

    Reprogrammation

    Un boîtier RaceChip et une reprogrammation ont recours au logiciel pour obtenir la meilleure performance du moteur. Les résultats sont généralement équivalents car limités par les réserves de puissance disponibles.

  • Ajustements après
    installation

    Ajustements après installation

    RaceChip

    Reprogrammation

    Une fois un boîtier installé, vous pouvez adapter son logiciel à vos besoins en passant par l’application pour smartphone RaceChip. Une reprogrammation moteur est définitive.

  • 2 systèmes de
    protection du moteur

    2 systèmes de protection du moteur

    RaceChip

    Reprogrammation

    Les mécanismes de protection des constructeurs restent actifs et sont renforcés par le système RaceChip Engine Protect. Une reprogrammation peut désactiver ou altérer les mécanismes de protection des constructeurs.

  • Garantie
    moteur

    Garantie moteur

    RaceChip

    Reprogrammation

    Les boîtiers RaceChip comprennent une garantie moteur allant jusqu’à 2 ans. De plus, la garantie moteur du constructeur reste valable. Une reprogrammation moteur conduit à la perte de la garantie constructeur.

  • Basculement vers
    l’état de série

    Basculement vers l’état de série

    RaceChip

    Reprogrammation

    Contrairement à une reprogrammation moteur, un boîtier RaceChip peut être retiré en quelques minutes (par ex. avant une révision) afin de faire basculer le véhicule vers ses réglages d’origine. Notre tuning ne peut pas être désactivé lors d’une révision. Un boîtier peut être reprogrammé et utilisé dans un autre véhicule.

Plug & drive en 10 minutes

RaceChip

Montage facile à réaliser soi-même en 10 minutes. Ni connaissance en mécanique ni outil spécifique ne sont nécessaires.

Reprogrammation

La reprogrammation moteur est fastidieuse et peut éventuellement endommager l’ECU.

Utilisation des réserves de puissance

RaceChip

Recours au logiciel pour obtenir les meilleures performances du moteur. RaceChip utilise intelligemment les réserves de puissance et ne peut en général pas être dépassé par la reprogrammation moteur.

Reprogrammation

Également limitée par les réserves de puissance disponibles. Des augmentations supérieures sont irréalistes sans remplacer certains composants ou à terme endommager le véhicule.

Ajustements après installation

RaceChip

Chaque boîtier RaceChip est paramétré pour votre moteur. Vous pouvez cependant procéder à des ajustements après installation, par exemple si votre moteur connaît des dispersions de série.

Reprogrammation

Une reprogrammation peut prendre en compte des dispersions de série classiques. En revanche, les réglages sont définitifs après installation et ne peuvent pas être personnalisés.

2 systèmes de protection du moteur

RaceChip

Le système RaceChip Engine Protect vient renforcer les mécanismes de protection des constructeurs toujours actifs. Ensemble ils garantissent la sureté et la longévité de votre voiture.

Reprogrammation

Les mécanismes de protection des constructeurs peuvent se voir désactivés, ce qui implique alors que votre moteur ne détecte plus la surchauffe ou une pression trop élevée.

Garantie moteur

RaceChip

Les boîtiers RaceChip comprennent une garantie moteur allant jusqu’à 2 ans et couvrant tous les composants moteurs concernés. De plus, la garantie moteur du constructeur reste valable.

Reprogrammation

Une reprogrammation moteur est détectable pendant une révision habituelle, ce qui conduit automatiquement à la perte de la garantie moteur du constructeur. En général, les spécialistes de reprogrammation ne proposent pas de garantie moteur.

Basculement vers l’état de série

RaceChip

Basculement possible du véhicule vers ses réglages d’origine en démontant le boîtier en seulement quelques minutes. Notre tuning ne peut pas être désactivé lors d’une révision. Un boîtier peut être reprogrammé et utilisé dans un autre véhicule.

Reprogrammation

Un retour en arrière est difficile et reste détectable (l’ECU du constructeur compte le nombre de programmations). De plus, une reprogrammation moteur peut être désactivée lors de la révision du véhicule.

1 Valeurs atteignables 2 Ducato 180 Multijet et 30 000 km par an

Votre Fiat dispose de réserves de puissance.

Nous vous aidons à les utiliser.

Pourquoi différents modèles Fiat peuvent-il avoir une puissance de moteur à ce point différente alors que leur cylindrée est identique ? Parce ce que les Fiat actuelles se différencient principalement par le logiciel et non plus par le matériel. Nos produits fonctionnent suivant le même principe.

Avec RaceChip, votre Fiat a généralement plus de puissance que la catégorie juste au-dessus dans la gamme Fiat. Et tout cela pour un coût bien moins élevé.

Conduite intelligente avec Pro 2 :
23 ch en plus à moindres coûts

(1) Les valeurs affichées ici sont basées sur une Fiat Punto Evo 1.3 JTD avec une puissance de série de 75 et 90 ch.

Dépassez avec style

Faites l’expérience de la technologie RaceChip en conduisant votre Fiat

Quand on parle de l’Italie et de ses voitures, on pense non seulement à des voitures de sport rouges mais également à Fiat. La marque, qui est l’abréviation de « Fabbrica Italiana Automobili Torino » est l’incarnation du style automobile, de la nonchalance et de la passion. Le design de Fiat ne laisse pas indifférent. Afin que la passion pour les voitures Fiat ne se limite pas uniquement au design, RaceChip propose la technologie allemande du chiptuning comme solution idéale d’augmentation électronique des performances. Grâce aux boîtiers additionnels RaceChip, le dernier cri en matière de tuning moteur, vous utilisez les réserves de puissance de votre moteur. Conduire une Fiat devient bien plus excitant.

En plus de la passion automobile, Fiat a également bâti sa réputation dans le domaine des véhicules utilitaires, véritables collaborateurs à 4 roues. Notamment le Ducato qui aide nombre d’ouvriers, de coursiers et d’autres actifs à accomplir leurs tâches quotidiennes. Le Ducato rencontre également un grand succès comme camping-car dans les pays germaniques.

RaceChip propose des solutions sur mesure pour augmenter les performances de la quasi totalité des Fiat, du véhicule de transport à la voiture compacte, de 3 à 5 portes, du fourgon à la citadine, cabriolet ou break.

Augmentation électronique des performances pour votre Fiat

Une alliance qui va vous enthousiasmer : la passion et le style italiens de Fiat, la technique et l’innovation allemandes de RaceChip. Votre Fiat a clairement plus de puissance et vous offre davantage de plaisir de conduite avec nos boîtiers additionnels. L’utilité pratique s’accroit également considérablement de même que la puissance et la montée en régime de votre Transporter ou de votre camping-car. Vous bénéficiez sans conteste plus de puissance sur la route.

RaceChip vous offre une technologie de pointe et exigeante. Le principe de montage de nos boîtiers additionnels est extrêmement simple : le module de tuning consiste en une unité de commande additionnelle qui est placée entre l’unité de commande de votre moteur et les capteurs. Il s’agit d’une sorte de mini ordinateur équipé d’un logiciel d’optimisation développé spécialement pour votre moteur Fiat. Ce logiciel RaceChip améliore les signaux électroniques qui commandent votre moteur, ce qui permet d’accroître sa puissance (ch) et d’obtenir une augmentation du couple (Nm) pouvant aller jusqu’à 30 %, valeurs particulièrement intéressantes dans le cas des véhicules utilitaires.

Le chiptuning RaceChip vous permet d’activer les réserves de puissance prévues par le constructeur grâce à l’optimisation de l’unité de commande de votre moteur Fiat. C’est le même principe qu’utilise Fiat pour pouvoir proposer des performances différentes à partir d’un même bloc moteur. Ainsi, les Ducato 130 Multijet II et Ducato 150 Multijet II qui ont le même bloc moteur, et donc la même cylindrée, se distinguent par une puissance de 17 ch. Cette différence résulte d’un ajustement de l’unité de commande électrique du moteur réalisé par Fiat.

À l’instar de ce qui se fait chez le constructeur, RaceChip ne fait aucun compromis en termes de qualité et de performances quand il s’agit d’optimiser la commande moteur électronique.

L’augmentation de performances de RaceChip reste toujours dans les réserves de puissance thermiques et mécaniques de votre moteur. L’optimisation grâce aux boîtiers additionnels de RaceChip garantit que les systèmes de protection du moteur restent actifs à 100 %. Cela signifie que votre moteur est aussi bien protégé avant comme après l’installation du module de chiptuning.

Décuplez la passion que vous procure votre Fiat : éprouvez toujours plus d’émotions et donc davantage de plaisir de conduite grâce à la puissance et au dynamisme que vous offre RaceChip.

Quel que soit le moteur qui équipe votre voiture, qu’il s’agisse du Multijet II ou du Multijet Power II, du Multijet ou du JTD, du 16V T-Jet ou encore du 16V MultiAir, avec le chiptuning de RaceChip, votre Fiat vous enthousiasmera comme jamais auparavant. Voici quelques-uns des nombreux exemples très impressionnants de l’activation des réserves de puissance obtenue grâce au chiptuning de RaceChip :

L’actuel Ducato 130 Multijet II est doté en série de 131 ch et 320 Nm. L’effet de notre RaceChip Pro 2 est comparable à celui d’un triple expresso : plein d’énergie et de vitalité, votre Ducato vous offre soudain 160 ch et 320 Nm. Avec RaceChip 2, il fait mordre la poussière au 150 Multijet II de série. Et ce à un prix bien plus bas que le modèle supérieur du constructeur. Avec RaceChip, vous Ducato devient un véhicule de livraison express. Et si vous n’avez pas nécessairement besoin de cette puissance additionnelle, vous pouvez bénéficier d’une réduction de la consommation de votre Ducato grâce au chiptuning de RaceChip.

Votre Ducato 130 Multijet en a davantage sous le capot. Les 131 ch et 320 Nm de série sont boostés par le RaceChip Ultimate pour atteindre 164 ch et près de 400 Nm. Tout à coup, les charges vous semblent plus légères.

Le moteur 2.8 JTD avec 128 ch joue son atout avec le RaceChip Pro qui lui ajoute 26 ch et 58 Nm pour atteindre 158 ch et 358 Nm. Un trajet vers le dépôt a autant de charme et de dynamisme que des vacances passées au volant d’un camping-car. Les temps de récupération lors des accélérations en côte font maintenant partie du passé.

Après le montage facile d’un module RaceChip Pro 2, votre Ducato 2.3 JTD avec 110 ch de série vous semble un tout nouveau véhicule. Ses 132 ch et 323 Nm contribuent à vous offrir une superbe accélération et un dynamisme extraordinaire, même à pleine charge.

Grâce au tuning de RaceChip, les petits diesels deviennent eux aussi des véhicules puissants. Grâce au RaceChip One, notre boîtier d’entrée de gamme, la Grande Punto 1.3 JTD 16V Multijet fait un grand bond et passe de 75 ch de série à 86 ch. Quand il s’agit de puissance, c’est vraiment une Grande.

Pour de nombreuses familles, la Fiat Freemont 2.0 16V Multijet avec ses 170 ch et 350 Nm de série est la meilleure sur la route. Grâce à RaceChip Ultimate, elle gagne 41 ch et 80 Nm. Quelle sensation formidable de savoir que l’on a autant de réserves de puissance disponibles, et ce, à portée de main.

Le Ducato le plus puissant, le 180 MultiJet Power II, devient le maître absolu de la route grâce à RaceChip. Avec 219 ch et un couple irrésistible de 489 Nm, ce n’est plus un simple transporteur ni un bus, ni même un véhicule à plateau mais un véritable athlète surentraîné.

Activez dès maintenant les réserves de puissance de votre Fiat.

Descendez un peu plus bas sur cette page pour retrouver tous les modules de chiptuning proposés par RaceChip. Notre outil de sélection vous permet de choisir votre modèle Fiat et de découvrir la puissance encore en réserve dans votre voiture. Commandez en quelques clics votre pack d’optimisation et recevez très bientôt votre module RaceChip à installer vous-même en 10 à 15 minutes.

Quelle Fiat souhaitez-vous optimiser ?
Vérifiez dès maintenant de quelles réserves de puissance dispose votre Fiat.

Aide à la distinction CR / IP

Certains modèles Audi, Seat, Skoda et Volkswagen équipés d’un moteur 2.0 TDI peuvent aussi bien disposer d’une technologie Common Rail que d’une technologie à Injecteur Pompe.

Les boîtiers additionnels RaceChip étant différents selon le système d’injection utilisé, il est important que vous sachiez quel modèle choisir lors de la commande. C’est pourquoi vous verrez sur notre site les abréviations « CR » ou « IP » à côté du nom des modèles.

Puissance Modèles concernés Code moteur CR Code moteur IP
100 kW (136 ch) Audi : A3 (8P), A6 (C6)
Volkswagen : Golf Plus, Jetta V, Passat B6
CAGB, CBAA, CFFA AZV, BMA, BNA, BRF
103 kW (140 ch) Audi : A3 (8P)
Seat : Altea (5P)
Skoda : Octavia (1Z), Superb (3T)
Volkswagen : Caddy (2K, 2C), Eos (1F), Golf V,
Golf VI, Jetta V, Passat B6, Touran (1T)
CBAB, CBDB, CFFB,
CFHC, CJAA, CLCB,
CLJA
BKD, BKP, BMM, BMP

Si votre voiture est présente dans la liste et que vous ne savez pas si vous détenez un modèle CR ou IP, veuillez tout simplement suivre les étapes décrites ci-dessous :

Identification à l’aide du code moteur

Le code moteur d’un modèle à injecteur pompe contient 3 chiffres, celui d’un moteur Common Rail 4 chiffres. Vous trouverez le code moteur de votre voiture sur sa fiche technique ou sur l’autocollant situé dans le compartiment moteur.

Identification à l’aide des photos de moteur

Common Rail (CR)
Injecteur Pompe (IP)
Moteur transversal Common Rail
CR Quer
Moteur longitudinal Common Rail
CR Längs
Moteur transversal à injecteur pompe
PD Quer
Moteur longitudinal à injecteur pompe
PD Längs

Identification à l’aide de notre service client

Si les étapes précédentes ne vous ont pas permis d’y voir plus clair, veuillez contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous assister. Contact

Le boîtier haut de gamme. Performances et qualité de pointe.
+30% ch1 +30% Nm1
dès N/A EUR
Composants de haute qualité Jusqu’à -15% de consommation N/A ans de garantie moteur
(jusqu'à 5 000 EUR)
1 reprogrammation
en cas de changement de véhicule
En option (+na EUR)
gestion par application

Votre pack de performance

N/A ans de garantie moteur
(jusqu'à 10 000 EUR)
Minuterie de préchauffage 2 reprogrammations
en cas de changement de véhicule

RaceChip Pro 2

La meilleure vente. Performances élevées et sécurité complète.
+25% ch1 +25% Nm1
dès N/A EUR
Composants professionnels Jusqu’à -15% de consommation N/A an de garantie moteur
(jusqu'à 5 000 EUR)
99 EUR par reprogrammation
en cas de changement de véhicule

RaceChip One

Le boîtier de base. Des performances solides, une bonne qualité.
+20% ch1 +20% Nm1
dès N/A EUR
Composants de base Jusqu’à -15% de consommation

(1) Les données de puissance en ch et Nm correspondent à des objectifs. Des écarts vers le haut ou vers le bas sont donc possibles.