Contact
Droit De Retour
Livraison Gratuite

Le boîtier qui procure du plaisir de conduite

Réactivité maximale en M4

Le boîtier qui procure du plaisir de conduite

Votre BMW a plus de potentiel

Avec le chiptuning RaceChip, profitez de tout le potentiel de votre BMW.

+30% ch1 +30% Nm1
Tout sur le chiptuning

Consommation réduite

Une augmentation de puissance dont profite l’environnement. Votre BMW est encore plus efficace.

  • Plus de couple = vitesse supérieure = consommation réduite = moins de dépenses
-15pour cent
de conso1
Économisez jusqu’à 400 euros par an, voire plus 2
Plus d’informations

Simple. Testé. Sûr.

Jusqu’à 2 ans de garantie moteur et 5 ans de garantie produit.

  • Optimisation dans la limite des réserves de puissance avec les normes de qualité et de technologie les plus élevées.
Tous les détails

Vu dans les médias

RaceChip est le n°1 du marché :

  • 100 000 boîtiers vendus par an
  • Lauréat de nombreux tests
  • 100 employés passionnés

Pourquoi RaceChip est préférable à une reprogrammation

  • Plug & drive en
    10 minutes

    Plug & drive en 10 minutes

    RaceChip

    Reprogrammation

    Montage facile à réaliser soi-même en 10 minutes. Ni connaissance en mécanique ni outil spécifique ne sont nécessaires. Au contraire, la reprogrammation moteur est fastidieuse et peut endommager l’ECU.

  • Utilisation des
    réserves de puissance

    Utilisation des réserves de puissance

    RaceChip

    Reprogrammation

    Un boîtier RaceChip et une reprogrammation ont recours au logiciel pour obtenir la meilleure performance du moteur. Les résultats sont généralement équivalents car limités par les réserves de puissance disponibles.

  • Ajustements après
    installation

    Ajustements après installation

    RaceChip

    Reprogrammation

    Une fois un boîtier installé, vous pouvez adapter son logiciel à vos besoins en passant par l’application pour smartphone RaceChip. Une reprogrammation moteur est définitive.

  • 2 systèmes de
    protection du moteur

    2 systèmes de protection du moteur

    RaceChip

    Reprogrammation

    Les mécanismes de protection des constructeurs restent actifs et sont renforcés par le système RaceChip Engine Protect. Une reprogrammation peut désactiver ou altérer les mécanismes de protection des constructeurs.

  • Garantie
    moteur

    Garantie moteur

    RaceChip

    Reprogrammation

    Les boîtiers RaceChip comprennent une garantie moteur allant jusqu’à 2 ans. De plus, la garantie moteur du constructeur reste valable. Une reprogrammation moteur conduit à la perte de la garantie constructeur.

  • Basculement vers
    l’état de série

    Basculement vers l’état de série

    RaceChip

    Reprogrammation

    Contrairement à une reprogrammation moteur, un boîtier RaceChip peut être retiré en quelques minutes (par ex. avant une révision) afin de faire basculer le véhicule vers ses réglages d’origine. Notre tuning ne peut pas être désactivé lors d’une révision. Un boîtier peut être reprogrammé et utilisé dans un autre véhicule.

Plug & drive en 10 minutes

RaceChip

Montage facile à réaliser soi-même en 10 minutes. Ni connaissance en mécanique ni outil spécifique ne sont nécessaires.

Reprogrammation

La reprogrammation moteur est fastidieuse et peut éventuellement endommager l’ECU.

Utilisation des réserves de puissance

RaceChip

Recours au logiciel pour obtenir les meilleures performances du moteur. RaceChip utilise intelligemment les réserves de puissance et ne peut en général pas être dépassé par la reprogrammation moteur.

Reprogrammation

Également limitée par les réserves de puissance disponibles. Des augmentations supérieures sont irréalistes sans remplacer certains composants ou à terme endommager le véhicule.

Ajustements après installation

RaceChip

Chaque boîtier RaceChip est paramétré pour votre moteur. Vous pouvez cependant procéder à des ajustements après installation, par exemple si votre moteur connaît des dispersions de série.

Reprogrammation

Une reprogrammation peut prendre en compte des dispersions de série classiques. En revanche, les réglages sont définitifs après installation et ne peuvent pas être personnalisés.

2 systèmes de protection du moteur

RaceChip

Le système RaceChip Engine Protect vient renforcer les mécanismes de protection des constructeurs toujours actifs. Ensemble ils garantissent la sureté et la longévité de votre voiture.

Reprogrammation

Les mécanismes de protection des constructeurs peuvent se voir désactivés, ce qui implique alors que votre moteur ne détecte plus la surchauffe ou une pression trop élevée.

Garantie moteur

RaceChip

Les boîtiers RaceChip comprennent une garantie moteur allant jusqu’à 2 ans et couvrant tous les composants moteurs concernés. De plus, la garantie moteur du constructeur reste valable.

Reprogrammation

Une reprogrammation moteur est détectable pendant une révision habituelle, ce qui conduit automatiquement à la perte de la garantie moteur du constructeur. En général, les spécialistes de reprogrammation ne proposent pas de garantie moteur.

Basculement vers l’état de série

RaceChip

Basculement possible du véhicule vers ses réglages d’origine en démontant le boîtier en seulement quelques minutes. Notre tuning ne peut pas être désactivé lors d’une révision. Un boîtier peut être reprogrammé et utilisé dans un autre véhicule.

Reprogrammation

Un retour en arrière est difficile et reste détectable (l’ECU du constructeur compte le nombre de programmations). De plus, une reprogrammation moteur peut être désactivée lors de la révision du véhicule.

1 Valeurs atteignables 2 BMW 740i et 30 000 km par an

Votre BMW dispose de réserves de puissance.

Nous vous aidons à les utiliser.

Pourquoi différents modèles BMW peuvent-il avoir une puissance de moteur à ce point différente alors que leur cylindrée est identique ? Parce ce que les BMW actuelles se différencient principalement par le logiciel et non plus par le matériel. Nos produits fonctionnent suivant le même principe.

Avec RaceChip, votre BMW a généralement plus de puissance que la catégorie juste au-dessus dans la gamme BMW. Et tout cela pour un coût bien moins élevé.

Conduite intelligente avec Ultimate :
68 ch en plus Économies de 6 600 EUR

(1) Les valeurs affichées ici sont basées sur une BMW Série 5 (F10) moteur turbo-diesel 3 litres avec une puissance de série de 258 et 313 ch.

Encore plus de joie au volant de votre BMW

Une source de plaisir de conduite avec RaceChip

La marque bavaroise au logo blanc et bleu est connue dans le monde entier pour la réactivité, la nervosité et la sportivité de ses voitures, en d’autres mots pour la joie que l’on éprouve à les conduire. RaceChip et BMW, c’est la rencontre de deux entreprises automobiles pour lesquelles l’expérience de conduite unique est inscrite dans l’ADN même de leur marque. Avec les modules de chiptuning RaceChip, vous éprouvez un plaisir de conduite encore jamais atteint avec votre BMW.

BMW a bâti sa réputation sur des moteurs sportifs dont la fiabilité n’est jamais démentie, même lorsqu’ils atteignent leurs limites. BMW allie la technologie innovante du turbocompresseur aux toutes dernières technologies en matière d’injecteur pour des performances et une efficacité accrues. Les moteurs BMW offrent déjà des réserves de puissance incroyables et ils sont loin d’avoir atteint leur puissance maximale en série. C’est précisément là que RaceChip entre en scène. Notre tuning moteur vous permet d‘utiliser les réserves de puissance de votre BMW et de profiter du potentiel de votre moteur à un tout autre niveau.

Le chiptuning RaceChip offre des augmentations de performances pour la quasi totalité des modèles BMW. Berline, coupé ou cabriolet, Touring, Gran Coupé ou Gran Tourismo, X, Z ou M, quel que soit le modèle, nous avons ce qu’il vous faut.

Optimisation électronique des performances pour votre BMW

Avec RaceChip, vivez une expérience de conduite d’un tout autre niveau. C’est comme cela que l’on doit se sentir dans une BMW !

Le chiptuning RaceChip pour BMW vous offre la toute dernière avancée technologique en matière d’amélioration électronique des performances. Pour ce faire, un boîtier de commande additionnel personnalisé et bénéficiant d’une technologie de pointe est placé entre l’unité de commande de votre moteur et les capteurs, il s’agit d’une sorte de mini ordinateur équipé d’un logiciel d’optimisation développé spécialement pour votre moteur Audi. Ce logiciel améliore les signaux électroniques qui commandent votre voiture ce qui permet d’accroître la puissance (ch) et le couple (Nm) jusqu‘à 30 %.

Le tuning du moteur RaceChip fonctionne selon le même principe d’amélioration électronique des performances qu’utilise BMW pour différencier ses modèles équipés d’un même bloc moteur. Ainsi, BMW propose par exemple pour son modèle BMW Série 3 (F 30) équipé d‘un moteur diesel standard de 2 litres avec alésage et cylindrée identiques des variations importantes de puissance allant de 116 à 218 ch, lesquelles sont à imputer principalement aux ajustements réalisés électroniquement.

BMW a conçu ses moteurs de telle sorte qu’ils offrent une large gamme de puissance et, mêmes les motorisations haut de gamme disposent encore de réserves de puissance très importantes. Avec RaceChip, l’augmentation de performances reste toujours dans les réserves de puissance thermiques et mécaniques de votre moteur. Les systèmes de protection du moteur de votre BMW restent donc toujours activés.

Redécouvrez le fameux plaisir de conduire avec BMW : plus de puissance, plus de réactivité, plus de sensations.

Quelle que soit la BMW que vous conduisez, turbo-diesel, turbo essence ou ActiveHybrid, avec RaceChip Chiptuning, vivez la conduite encore plus intensément. Voici quelques exemples parmi tant d’autres :

Pour les moteurs 20d des séries actuelles (qu’il s’agisse de BMW de séries 5, 3 ou 1), avec le tuning diesel RaceChip vous dépassez toujours les performances du modèle BMW suivant le plus élevé et cela pour un prix nettement inférieur à celui que vous auriez payé pour un moteur plus puissant. Ainsi, votre 320d équipée d’un RaceChip Pro 2 dont la puissance optimisée atteint les 218 ch rattrape aisément la 325d dont la puissance de série atteint également 218 ch et tout cela pour un rapport qualité/prix nettement plus attractif.

Après le tuning turbo-diesel obtenu avec un boîtier RaceChip Ultimate, le moteur 25d (équipant par exemple la BMW 525d ou 325d) montre réellement ce qu’il a dans le ventre en vous offrant une accélération impressionnante et davantage de puissance dans toutes les situations de conduite. Avec RaceChip Ultimate, la version 218 ch et 500 Nm passe à 266 ch et 548 Nm.

Une BMW 535i, équipée d’un moteur de série Twinturbo 6 cylindres de 306 ch et 400 Nm, voit ses performances augmenter de façon spectaculaire avec un RaceChip Ultimate et passer à 367 ch et 489 Nm. Des performances dont cette voiture haut de gamme peut se montrer très fière.

Même la petite BMW 535d turbo-diesel dotée en série d’une puissance de 299 ch et d‘un couple de 600 Nm a de l’énergie à revendre. Une fois un boîtier RaceChip Pro 2 installé en 10 à 15 minutes, le petit bolide monte à 350 ch et 716 Nm.

Nous avons également des solutions pour les férus de chiptuning soucieux de leur budget. La BMW 118d de 143 ch atteint 164 ch et 365 Nm grâce à notre module d’optimisation RaceChip One et vous procure un réel plaisir de conduite.

Une BMW X5 équipée d’un moteur xDrive 40d et 313 ch de série se débarrasse de son image pesante pour devenir un véritable guerrier de la route avec 375 ch grâce au RaceChip Ultimate. Le lourd véhicule tout-terrain cède la place à voiture polyvalente et nerveuse qui s’adapte à toutes les situations de conduite. Et si vous souhaitez tracter une remorque ou vous lancer sur des pistes hors des sentiers battus, vous apprécierez l’augmentation de couple de 74 Nm obtenue grâce à RaceChip.

Pour les modèles très haut de gamme comme la BMW M6, RaceChip permet aussi de mobiliser les réserves de puissance. Grâce au RaceChip Ultimate, les performances de ce modèle turbo-essence 4,4 litres V 8 4.0 TFSI de 560 ch et 680 Nm sont catapultées à près de 600 ch et 800 Nm. Du point de vue des performances de conduite, le Gran Tourismo devient une véritable voiture de sport. Vous trouverez très peu de voitures qui peuvent soutenir la comparaison. Le tuning moteur de RaceChip fait jeu égal tant du point de vue des performances que de la qualité avec les meilleurs spécialistes de tuning BMW comme AC Schnitzer. En revanche vous pouvez vous offrir le pack RaceChip pour un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.

Au cours de l’été 2014, elle n’est pas encore en circulation mais elle est déjà optimisée par RaceChip : la nouvelle BMW M4 coupée avec BiTurbo et moteur de série 431 ch V6 (le même moteur que celui de la M3 en version berline). Avec un RaceChip Ultimate, les M3 et M4 deviennent de véritables bolides ultra puissants de 484 ch qui vous garantissent de doubler sans problème à tous les coups.

À présent, c’est à vous de décider

Vous trouverez un aperçu des produits de chiptuning RaceChip plus bas sur cette page. Choisissez votre BMW à l’aide de notre outil de sélection de véhicule et découvrez le potentiel de puissance dont dispose votre BMW. Commandez en quelques clics un pack d’optimisation et vous recevrez très bientôt votre RaceChip spécialement adapté. Il vous suffit de commander directement votre module en ligne puis de procéder vous-même au montage en 10 à 15 minutes. Vous voilà prêt(e) à vivre une toute nouvelle expérience de conduite avec votre BMW.

Quelle BMW souhaitez-vous optimiser ?
Vérifiez dès maintenant de quelles réserves de puissance dispose votre BMW.

Aide à la distinction CR / IP

Certains modèles Audi, Seat, Skoda et Volkswagen équipés d’un moteur 2.0 TDI peuvent aussi bien disposer d’une technologie Common Rail que d’une technologie à Injecteur Pompe.

Les boîtiers additionnels RaceChip étant différents selon le système d’injection utilisé, il est important que vous sachiez quel modèle choisir lors de la commande. C’est pourquoi vous verrez sur notre site les abréviations « CR » ou « IP » à côté du nom des modèles.

Puissance Modèles concernés Code moteur CR Code moteur IP
100 kW (136 ch) Audi : A3 (8P), A6 (C6)
Volkswagen : Golf Plus, Jetta V, Passat B6
CAGB, CBAA, CFFA AZV, BMA, BNA, BRF
103 kW (140 ch) Audi : A3 (8P)
Seat : Altea (5P)
Skoda : Octavia (1Z), Superb (3T)
Volkswagen : Caddy (2K, 2C), Eos (1F), Golf V,
Golf VI, Jetta V, Passat B6, Touran (1T)
CBAB, CBDB, CFFB,
CFHC, CJAA, CLCB,
CLJA
BKD, BKP, BMM, BMP

Si votre voiture est présente dans la liste et que vous ne savez pas si vous détenez un modèle CR ou IP, veuillez tout simplement suivre les étapes décrites ci-dessous :

Identification à l’aide du code moteur

Le code moteur d’un modèle à injecteur pompe contient 3 chiffres, celui d’un moteur Common Rail 4 chiffres. Vous trouverez le code moteur de votre voiture sur sa fiche technique ou sur l’autocollant situé dans le compartiment moteur.

Identification à l’aide des photos de moteur

Common Rail (CR)
Injecteur Pompe (IP)
Moteur transversal Common Rail
CR Quer
Moteur longitudinal Common Rail
CR Längs
Moteur transversal à injecteur pompe
PD Quer
Moteur longitudinal à injecteur pompe
PD Längs

Identification à l’aide de notre service client

Si les étapes précédentes ne vous ont pas permis d’y voir plus clair, veuillez contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous assister. Contact

Votre BMW a davantage de potentiel. Plus de puissance et de couple, une meilleure réactivité, une accélération plus puissante sans oublier une baisse de la consommation. Grâce au chiptuning RaceChip, profitez de tout le potentiel de puissance de votre BMW.

N’attendez plus

Configurez un pack d’optimisation pour votre BMW

Vers la boutique

RaceChip Ultimate

Le modèle haut de gamme de RaceChip. Exploitez au maximum les performances de votre véhicule. En option, vous pouvez également régler la puissance additionnelle à partir de votre smartphone.

+NA% ch1 +NA% Nm1
Jusqu’à -15% de conso Jusqu’à -15% de conso naans de garantie moteur naans de garantie
moteur
1x reprogrammation en cas
de changement de véhicule
En option (50 EUR):
Tuning réglable via smartphone !2
Malheureusement indisponible pour votre véhicule.
Tuning control via smartphone!

À partir de N/A EUR
Malheureusement indisponible pour votre véhicule.

RaceChip Pro 2

Notre meilleure vente de deuxième génération encore améliorée.

+NA% ch1 +NA% Nm1
Jusqu’à -15% de conso Jusqu’à -15% de conso naan de garantie
moteur
naan de garantie
moteur

À partir de N/A EUR
Malheureusement indisponible pour votre véhicule.

RaceChip One

Vos premiers pas dans le monde de RaceChip. La qualité à un prix attractif.

+NA% ch1 +NA% Nm1
Jusqu’à -15% de conso Jusqu’à -15% de conso En option (N/A EUR):
1an de garantie moteur
En option (N/A EUR):
1an de garantie moteur

À partir de N/A EUR
Malheureusement indisponible pour votre véhicule.

Le standard de qualité du chiptuning

Tous les produits RaceChip disposent d’un pack de qualité et de garantie très complet.

(1) Les chiffres relatifs à l’augmentation des performances sont toujours les valeurs maximales atteignables. Des différences peuvent exister en fonction des véhicules.

(2) La fonction Smartphone Connect est disponible en option avec l’Ultimate pour de nombreux véhicules moyennant un supplément de N/A EUR.