Chrysler est un constructeur automobile américain qui est devenu la propriété du groupe Fiat suite à la crise financière.
Cette entreprise a été créée par l’ingénieur ferroviaire Walter P. Chrysler. La première voiture de la marque, la Chrysler Six sort en 1924 et se vendra à 32 000 exemplaires. Dès 1925, la marque Chrysler compte plus de 3 800 revendeurs aux États-Unis. 1928 marque un grand tournant dans l’évolution de l’entreprise. Chrysler acquiert par échange d’actions Dodge Brothers Inc., une entreprise cinq fois plus importante et, presque du jour au lendemain, devient ainsi l’un des trois plus grands constructeurs américains.
À côté de voitures légendaires comme son cabriolet Le Baron sorti en 1981, Chrysler est également à l’origine de nouveaux types de voitures. En 1983, Chrysler présente son minivan Voyager, encore très apprécié de nos jours, et dont la forme de carrosserie révolutionnaire à l’époque a su se faire apprécier au fil du temps. Depuis le succès du Voyager ne s’est jamais démenti, même si Chrysler le propose désormais aux États-Unis sous l’appellation Town & Country. Qu’il s’agisse des modèles Voyager, Grand Voyager ou encore Town & Country, Chrysler en a vendu près de dix millions d’exemplaires. Ce sont les moteurs 2.5 CRD et 2.8 CRD des Voyager et Grand Voyager qui rencontrent un très grand succès chez RaceChip. Équipé d’un RaceChip Pro 2, le modèle actuel Grand Voyager 2.5 CRD avec des performances de série de 143 ch et 320 Nm atteint 186 ch et plus de 400 Nm. Votre van familial dispose ainsi de suffisamment de puissance pour conduire à destination votre petite famille plus rapidement et en toute sécurité. Notre boîtier additionnel Ultimate, spécialement adapté au moteur 2.8 CRD, fait passer les performances de série de 163 ch et 360 Nm à 194 ch et 446 Nm.
En 1987, Chrysler fait l’acquisition d’une autre marque légendaire. Avec American Motors Corporation (AMC), Chrysler acquiert la marque Jeep, connue surtout pour ses véhicules tout-terrain.
Dans les années 90, Chrysler élargit encore son offre de produits en commercialisant sa berline haut de gamme 300M qui reste à ce jour le modèle appréciés par les passionnés de design automobile américain.
En 1998, un an avant le 75ème anniversaire de la marque, Chrysler Corporation fusionne avec Daimler-Benz AG pour devenir DaimlerChrysler AG. Le nouveau millénaire voit apparaître des modèles comme le PT Cruiser, qui est aussi proposé en format roadster, le Sebring, le coupé sport Crossfire (également disponible en carrosserie roadster) et les nouveaux modèles de la série 300, le 300C et le 300C Touring. RaceChip propose également ses modules d’optimisation moteur spécialement adaptés à ces véhicules. Avec l’Ultimate dans votre Chrysler 300C équipée d’un moteur 3.0 CRDI, la puissance augmente de 66 ch et le couple gagne 154 Nm. Les 239 ch de série passent ansi à 305 ch et le couple passe de 550 Nm à un impressionnant 704 Nm. Votre 300 C vous fera vivre une expérience de conduite entièrement nouvelle.
Après son mariage avec Daimler et un bref rapprochement avec l’investisseur financier Cerberus, Fiat assure aujourd’hui la direction de Chrysler et les marques des deux entreprises sont à présent commercialisées sous l’égide de Fiat Chrysler Automobiles (FCA).