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Vérifiez dès maintenant de quelles réserves de puissance dispose votre Mercedes-Benz.
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Aide à la distinction CR / IP

Certains modèles Audi, Seat, Skoda et Volkswagen équipés d’un moteur 2.0 TDI peuvent aussi bien disposer d’une technologie Common Rail que d’une technologie à Injecteur Pompe.

Les boîtiers additionnels RaceChip étant différents selon le système d’injection utilisé, il est important que vous sachiez quel modèle choisir lors de la commande. C’est pourquoi vous verrez sur notre site les abréviations « CR » ou « IP » à côté du nom des modèles.

Puissance Modèles concernés Code moteur CR Code moteur IP
100 kW (136 ch) Audi : A3 (8P), A6 (C6)
Volkswagen : Golf Plus, Jetta V, Passat B6
CAGB, CBAA, CFFA AZV, BMA, BNA, BRF
103 kW (140 ch) Audi : A3 (8P)
Seat : Altea (5P)
Skoda : Octavia (1Z), Superb (3T)
Volkswagen : Caddy (2K, 2C), Eos (1F), Golf V,
Golf VI, Jetta V, Passat B6, Touran (1T)
CBAB, CBDB, CFFB,
CFHC, CJAA, CLCB,
CLJA
BKD, BKP, BMM, BMP

Si votre voiture est présente dans la liste et que vous ne savez pas si vous détenez un modèle CR ou IP, veuillez tout simplement suivre les étapes décrites ci-dessous :

Identification à l’aide du code moteur

Le code moteur d’un modèle à injecteur pompe contient 3 chiffres, celui d’un moteur Common Rail 4 chiffres. Vous trouverez le code moteur de votre voiture sur sa fiche technique ou sur l’autocollant situé dans le compartiment moteur.

Identification à l’aide des photos de moteur

Common Rail (CR)
Injecteur Pompe (IP)
Moteur transversal Common Rail
CR Quer
Moteur longitudinal Common Rail
CR Längs
Moteur transversal à injecteur pompe
PD Quer
Moteur longitudinal à injecteur pompe
PD Längs

Identification à l’aide de notre service client

Si les étapes précédentes ne vous ont pas permis d’y voir plus clair, veuillez contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous assister. Contact

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RaceChip dans les médias Nos produits sont lauréats de nombreux tests
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Une nouvelle dimension pour votre véhicule !

Pour vous, prendre la voiture ne signifie pas seulement vous rendre d’un point A à un point B ? Votre cœur bat la chamade dans les virages des routes départementales ? RaceChip vous aide à révéler toute la puissance de votre véhicule de manière à ce que vous ne souhaitiez plus en sortir.

Une nouvelle dimension pour votre véhicule!

Pour vous, prendre la voiture ne signifie pas seulement vous rendre d’un point A à un point B ? Votre cœur bat la chamade dans les virages des routes départementales ? RaceChip vous aide à révéler toute la puissance de votre Mercedes-Benz de manière à ce que vous ne souhaitiez plus en sortir.

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Le haut de gamme mérite plus de puissance

L’optimisation des performances pour votre Mercedes

La première automobile au monde était une Mercedes. Aujourd’hui encore, la marque se distingue par ses qualités sportives et ses innovations révolutionnaires. Un lien prometteur avec le leader en matière de technologie de chiptuning, RaceChip !

Mercedes a été la première marque à introduire la zone de déformation, l’airbag et l’ABS. Les voitures Mercedes ont été les premières au monde à être munies de freins céramique et la marque est également à l’origine des systèmes de sécurité modernes comme le système Pre-Safe ou encore le système Distronic. Un boîtier additionnel extrêmement sophistiqué comme l’est celui de RaceChip correspond parfaitement à une telle marque où dominent les innovations technologiques.

Quel que soit le modèle de Mercedes que vous conduisez, berline ou modèle T, coupé ou shooting brake, cabriolet ou roadster, tout-terrain, monospace ou transporteur, chez RaceChip nous proposons notre tuning moteur électronique pour tous les modèles.

Augmentation électronique des performances pour votre Mercedes

Tous les véhicules de la marque Mercedes-Benz répondent au slogan « Le meilleur sinon rien ». Chez RaceChip, nous suivons la même approche en adaptant notre logiciel d’optimisation aux différents moteurs de la marque à l’étoile. Grâce au boîtier additionnel RaceChip, un mini ordinateur muni d’un logiciel d’optimisation spécialement adapté à votre moteur Mercedes, la conduite de votre voiture vous semblera incomparable, qu’il s’agisse d’une classe A ou d’une classe S.

Avec le chiptuning RaceChip, bénéficiez de l’augmentation de performances la plus innovante et utilisez le potentiel que vous offre l’électronique embarquée dans votre Mercedes. Grâce à l’optimisation des signaux électroniques qui commandent votre voiture, nous pouvons accroître jusqu’à 30 % la puissance (ch) et le couple (Nm) jusqu’à 30 %.

Aujourd’hui, vous pouvez acheter des modèles Mercedes dont la puissance du moteur s’échelonne entre 136 et 204 ch, ceux-ci se basent sur un même bloc moteur conçu pour moteurs CDI avec une cylindrée de 2 143 cm3. Les différents niveaux de puissance résultent principalement d’ajustements apportés par le constructeur à la commande électronique du moteur. Notre chiptuning se base sur les mêmes principes technologiques. Avec notre boîtier de tuning, vous bénéficiez d’un produit qui va au-delà des exigences technologiques du constructeur même.

Qualité et sécurité sont toujours au cœur de nos développements, c’est pourquoi nous pouvons vous garantir que nos augmentations de performance restent toujours dans les réserves de puissance thermiques et mécaniques de votre moteur. L’optimisation des performances obtenue grâce à des boîtiers additionnels présente également l’avantage incomparable que les systèmes de protection du moteur de votre Mercedes restent complètement actifs à tout moment.

Vivez la qualité de votre Mercedes d’une manière entièrement nouvelle : plus de puissance, plus de dynamique, plus de sensations

Quelle que soit la Mercedes que vous conduisez, qu’elle soit diesel, essence ou hybride, BlueEfficiency ou BlueTEC, avec le chiptuning de RaceChip, votre Mercedes vous enthousiasmera comme jamais auparavant. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez obtenir avec un boîtier RaceChip dans votre Mercedes :

Avec les moteurs 220 CDI de 170 ch de puissance des séries (classes A, B, C ou E), vous dépassez toujours les performances d’un moteur 250 CDI, le modèle de catégorie supérieure de Mercedes, après le tuning diesel de RaceChip. Et ce pour une fraction du prix.

Ainsi, une classe E 220 CDI BlueEfficiency 170 ch de série atteint-elle les 211 ch avec un boîtier RaceChip Ultimate. La classe E 250 CDI Blue Efficiency n’offre quant à elle que 204 ch de série.

Avec un module RaceChip, le moteur 3.0 CDI du Viano ou le moteur 122 CDI du Vito donnent la preuve de ce qu’ils valent réellement quand leur puissance passe de 224 à 273 ch. Une abondance de puissance pour une virée familiale pleine d’entrain avec le Viano ou une livraison express avec l’utilitaire Vito.

La motorisation de série de la ML 350 BlueTEC lui permet déjà d’afficher des performances de 258 ch et 620 Nm. Et pourtant, quelle différence avec RaceChip : elle offre d’un coup 312 ch et vous fait complètement oublier qu’elle pèse plus de deux tonnes. Les voitures plus petites et légères qui circulent en ville seront surprises lorsqu’avec vos 738 Nm de couple vous les laisserez sur place lorsque le feu passera au vert.

La Mercedes S 350 BlueTEC équipée en série d’un moteur diesel de 258 ch et 620 Nm de couple a droit à une véritable cure de jouvence grâce au RaceChip Ultimate et ses performances sont enfin dignes d’une véritable voiture haut de gamme.

Dans la nouvelle Mercedes-Benz classe A équipée d’un moteur A 160 CDI, notre modèle d’entrée de gamme, le RaceChip One, vous fait passer la barre des 100 ch pour vous offrir une puissance de 104 ch (ainsi qu’un couple incroyable de 253 Nm).

RaceChip parvient même à puiser dans les réserves de puissance d’un top-model absolu comme la CLS. Le RaceChip Ultimate catapulte le V8 de 585 ch et 800 Nm à 695 ch et 936 Nm. Ces performances sont pour le moins identiques à celles obtenues par des préparateurs Mercedes-Benz de renom comme Brabus. Tout cela, vous pouvez l’obtenir grâce à RaceChip mais pour un rapport qualité/prix bien plus intéressant.

Optimisez dès maintenant votre Mercedes

Descendez un peu plus bas sur cette page pour retrouver tous les modules de chiptuning proposés par RaceChip. Notre outil de sélection vous permet de choisir votre modèle Mercedes et de découvrir la puissance encore en réserve dans votre voiture. Commandez en quelques clics votre pack d’optimisation et recevez très bientôt votre module RaceChip à installer vous-même en 10 à 15 minutes.

Actualité

L’augmentation de performances encore améliorée avec le RaceChip GTS

L’augmentation de performances encore améliorée avec le RaceChip GTS

Peu après la commercialisation du modèle d’excellence GTS Black, RaceChip – le leader du marché des boîtiers additionnels – présente son petit frère : le GTS. Le boîtier GTS remplace l’ancien modèle haut de gamme, l’Ultimate, et repose également sur l’architecture servant de base à la seconde génération de produits RaceChip.

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Nouveau boîtier additionnel d’excellence RaceChip

Nouveau boîtier additionnel d’excellence RaceChip

RaceChip, le leader du marché de l’augmentation électronique de la puissance, complète sa gamme de produits avec le GTS Black, un boîtier additionnel d’excellence nouvellement développé. Doté d’un matériel de qualité, d’un logiciel encore amélioré et d’un pack complet de garanties, le GTS Black s’adresse tout particulièrement aux détenteurs de moteurs puissants, essence et diesel, à partir de 200 ch.

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