Montage d’un boîtier additionnel RaceChip

RaceChip Ultimate avec emballage et instructions de montage

Installer un module RaceChip est un jeu d’enfant ! Peu importe le modèle choisi parmi les 3 boîtiers de chiptuning disponibles. Dans la plupart des cas, le montage dure entre 10 et 15 minutes environ et ne nécessite ni outils spécifiques ni connaissances en mécanique automobile.
Il suffit de raccorder le module RaceChip au moteur et à la commande moteur à l’aide de 2 connecteurs et enfin de le fixer avec l’attache-câble joint au kit de livraison. Et voilà, place au plaisir de conduire !

Instructions de montage et photos

Des instructions de montage correspondant à votre véhicule sont fournies lors de la livraison de votre commande. En fonction du type de moteur, c’est-à-dire soit pour un moteur équipé d’une rampe commune, d’un injecteur pompe ou d’un turbo-essence. Sur demande, nous vous envoyons volontiers des photos supplémentaires du compartiment moteur de votre véhicule pour faciliter le montage. Il vous suffit dans ce cas de vous adresser à notre service technique.

Vous trouverez des réponses aux questions fréquemment posées (en anglais) dans notre centre d’assistance RaceChip. Notre chaîne YouTube met à votre disposition une série de vidéos expliquant le montage sur différents modèles de véhicules.

Montage du boîtier RaceChip en quelques étapes

Avant d’installer le module RaceChip

Il ne doit y avoir aucun courant résiduel lors du montage de RaceChip. Veuillez tout d’abord éteindre le moteur. Ouvrez ensuite le capot et verrouillez le véhicule. Puis attendez 5 à 10 minutes avant de procéder au montage :

Montage en 6 étapes

Débloquez et enlevez le cache du moteur 1ère étape

Débloquez et enlevez le cache du moteur.
Localisation des possibilités de raccordement 2ème étape

Localisez les possibilités de raccordement.
Desserrez le connecteur d'origine et raccordez le faisceau de câbles 3ème étape

Desserrez le connecteur original.
Raccordez le connecteur RaceChip correspondant avec le connecteur d’origine de votre véhicule.
Vérifiez à l'aide d'un connecteur de contrôle 4ème étape

Contrôlez l’installation du faisceau de câbles à l’aide du connecteur de contrôle joint à la livraison (RaceChip One uniquement).
Raccordez le module RaceChip 5ème étape

Connectez le module RaceChip au connecteur correspondant du faisceau de câbles.
Fixation à l'aide d'attaches-câbles 6ème étape

Fixez le faisceau de câbles et le module RaceChip à l’intérieur du compartiment moteur à l’aide des attaches-câbles joints à la livraison.

Important : il s’agit ici d’une version succincte des instructions de montage. Un manuel d’installation plus détaillé est joint lors de la livraison. Vous trouverez également des didacticiels plus détaillés dans notre base de données vidéo.