Avant-première vidéo : Live Action Racing Game
Avant-première vidéo : "Live Action Racing Game"
RaceChip, le leader du marché de l'optimisation électronique de puissance par boîtier additionnel, dont le siège est situé en Allemagne, a aujourd'hui présenté sa nouvelle vidéo mettant à la fois en scène ses show cars et ses produits. Comme dans de célèbres jeux vidéo de course automobile, les deux voitures RaceChip, une Golf VII R et une Porsche Macan turbo, sont transformées en show cars et se livrent à une poursuite palpitante sur un terrain d'aviation désert. La vidéo, à ce jour la plus sophistiquée de l'histoire de l'entreprise, a été entièrement réalisée en interne par l'équipe du spécialiste de l’optimisation moteur, de sa conception au montage final.
Un tournage façon RaceChip
Le tournage, effectué sur un terrain d'aviation abandonné, a duré plusieurs jours. Six salariés RaceChip étaient chargés de l'organisation, du tournage, ainsi que du pilotage des show cars. L'équipe Marketing & Design, encadrée par Fabian Kuhn, s'est chargée de la conception du contenu de la vidéo, de la transformation visuelle des véhicules en show cars et de la réalisation du tournage. Les forces et les compétences des salariés en photographie, en vidéo et en post-production ont été pleinement exploitées dans ce projet et perfectionnées en continu. De nouveaux équipements ont également été achetés afin de répondre aux exigences élevées posées à ce projet. « Il s'agissait en premier lieu de tourner une vidéo donnant vie à nos produits d'optimisation de puissance et faisant ressentir les émotions qu'ils procurent. Pour permettre le tournage d'une telle vidéo, RaceChip a procédé à d'importants investissements dans des formations spécialisées pour l'équipe et dans des équipements techniques professionnels. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'entreprises qui disposent de tels moyens. Cela porte complètement ses fruits à travers ce projet. Tout le monde peut s'en convaincre car la vidéo parle pour elle. Nous sommes très fiers du résultat. » déclare Fabian Kuhn, Senior Designer.
Une culture d'entreprise et des tâches en harmonie
RaceChip est très fortement caractérisé par l'enthousiasme de ses salariés pour l'automobile. Chacun est passionné de voitures et met son enthousiasme au service de ces projets afin d'en respecter les délais serrés. L'équipe disposait de seulement 20 jours pour la post-production avant de publier la vidéo. Dominic Ruopp, CEO de RaceChip, est impressionné. « L'équipe a, malgré un calendrier très serré, fait preuve d'un souci du détail particulièrement poussé. Elle possède le savoir-faire nécessaire et l'a d'ailleurs parfaitement mis en œuvre. Je me réjouis déjà des futurs projets. » Outre l'avant-première en interne destinée à l'ensemble des salariés et sa diffusion aujourd'hui, la vidéo sera présentée aux visiteurs du stand RaceChip (hall 2, D110) lors du salon Essen Motor Show 2015.
Données techniques des show cars
Dans la vidéo, deux véhicules de série sont transformés en show cars avant de s'affronter. La transformation a également eu lieu dans la réalité : elle a consisté à doter les véhicules de boîtiers additionnels d'optimisation électronique RaceChip. De série, la Golf R développe 221 kW (300 ch) et 380 Nm. Grâce au module RaceChip Ultimate, elle est passée à 274 kW (373 ch) et 500 Nm. Quant à la Porsche Macan turbo également dotée d’un boîtier RaceChip Ultimate, elle atteint 354 kW (482 ch) et 682 Nm alors que sortie d'usine elle affiche 294 kW (400 ch) et 550 Nm. Les deux véhicules ont été recouverts d'un film adhésif conçu par les graphistes RaceChip puis appliqué par les deux partenaires SchwabenFolia et 2m Designs. Parmi les autres composantes de la configuration des véhicules, il faut citer les châssis de KW suspensions, les jantes d'Enkei et Vossen ainsi qu'un système d'échappement d'Edel01. RaceChip travaille avec succès avec ces partenaires et se réjouit de leur apparition dans la vidéo disponible en ligne sur YouTube : VOIR LA VIDÉO.
Discutez avec nous